Un navire belge surveille le plus grand convoi d’armes russes détecté dans la Manche depuis le début de la guerre en Ukraine

Vladimir Poutine “est en guerre depuis plusieurs années, c’est en large partie en raison de ces cinq régions” d’Ukraine que la Russie a annexées, a soutenu Steve Witkoff, avançant que “l’opinion au sein de la Russie est que ce sont des territoires russes, qu’il y a eu des referendums dans ces territoires, ce qui justifie ces actes”.

“Je ne prends pas parti en disant cela”, a ajouté l’émissaire, “je ne fais qu’identifier quels sont les problèmes”.

Et lorsque la journaliste de Fox lui demande s’il estime qu’il est faux de qualifier Vladimir Poutine de “tyran”, dont “les opposants politiques, souvent, disparaissent ou meurent”, Steve Witkoff a choisi de ne pas répondre directement.

“En 68 années passées sur cette Terre, je n’ai jamais, jamais, vu une situation où il n’existait pas deux versions pour une même histoire. Ce n’est jamais aussi noir et blanc que les gens veulent le décrire”, a-t-il déclaré.

“Pas un mauvais type” : l’émissaire américain Steve Witkoff fait l’éloge de Vladimir Poutine

“Il y a des griefs des deux côtés, mais notre boulot, sous la direction — j’insiste — du président (Trump), est de réduire les problèmes, réunir les parties, et mettre fin au massacre”, a-t-il ajouté.