Payer ses frais de santé en fonction de ses revenus ? La proposition choc de la Cour des comptes

by Neil-erio

8 comments
  1. Quelles sont vos idées sur comment les milliardaires les millionaires vont tenter d’échapper à ça ?

  2. Comme d’hab ce sera les classes moyennes, vache à lait du système qui seront les perdantes. Les riches vont deja dans le privé de toute manière… ils payent deja ecole privé comme hôpitaux privés… donc ca ne va pas changer des masses…

    Les classes moyennes qui payent deja des impôts et des cotisations seront exactement dans les baremes désavantageux , trop riche pour avoir gratuit, trop pauvre pour pouvoir bien vivre une taxation supplémentaire!

  3. Fondamentalement pas une mauvaise idée, le fait est que le renoncement aux soins finit toujours par coûter plus cher à l’état.

    Après je constate que le système en Alsace-Moselle, inspiré du modèle allemand, fonctionne bien alors qu’au final c’est un remboursement supérieur à 20% à celui du système général.

    Par contre si c’est pour que toute l’Europe et toute l’Afrique viennent se soigner en France, un peu moyen.

  4. La classe moyenne se fera traire comme d’habitude

  5. C est deja le cas, les cmu (c2s maintenant) ne payent pas les frais medicaux.

  6. Pour moi c’est très mauvais en terme de consentement à l’impôt. Faut arrêter de toujours vouloir faire payer davantage la santé invidiuellement, les gens sont pas malades pour leur plaisir. Au pire taxez davantage les riches mais faites leur pas payer individuellement les soins dont ils ont besoin, comme pour tout le monde. Ils disent qu’on taxe trop en France mais en terme de santé on paie beaucoup moins que d’autres pays type les US. La dépense publique est plus élevée ici, mais si la dépense privée est moins efficace, ça sert à rien de privatiser / diminuer la dépense, faut taxer davantage.

    Si je paie 1€ d’impot en moins mais 2€ de prélèvement en plus à une mutuelle privée ça ne m’intéresse pas.

  7. Les contributions augmentent déjà avec le salaire, et en plus on perdrait des remboursements en augmentant ses revenus ?

    A-t-on vraiment besoin de pénaliser *encore plus* le travail en France  ?  

  8. C’est déjà un peu le cas !?
    La cotisation a la secu est en pourcentage sur la fiche de paye.

    Le problème c’est que la secu ne rembourse pas l’ensemble des soins.

Comments are closed.