Outre une cinquantaine de troubles à l’ordre public, la nuit du samedi 19 avril a également été marquée par plusieurs interventions sur les routes du Luxembourg pour la police grand-ducale. Dans son bulletin, celle-ci détaille deux interventions qui se sont déroulées dans le sud du pays.

Lire aussi :Un piéton renversé par une voiture dans la nuit à Bonnevoie

Les policiers sont notamment intervenus à Esch-sur-Alzette, «aux premières heures du matin». Sur place, un automobiliste roulait à grande vitesse sur le boulevard Charles de Gaulle. Une patrouille de police a engagé une course-poursuite dans le but d’intercepter le chauffard. Ce dernier n’a été impressionné ni par les sirènes ni par les gyrophares de la voiture de police.

Menaces de mort et rébellion

Finalement, l’automobiliste finit par s’arrêter «après un certain temps». Les agents procèdent à un contrôle du véhicule et de son occupant, lors duquel ils remarquent immédiatement des signes de consommation d’alcool. Le conducteur a entrepris de sortir de son véhicule en plein contrôle, ignorant les policiers, dans le but de rentrer chez lui, forçant les fonctionnaires à l’immobiliser.

C’est à ce moment-là que le chauffard a proféré des menaces de mort à l’encontre des policiers. Une seconde patrouille de police est ensuite arrivée en renfort, ayant pour effet de calmer l’individu. Quelques minutes après, il s’est à nouveau rebellé, proférant des injures et refusant de se soumettre à un éthylotest. Les policiers ont dont procédé à un retrait de permis, et ont dressé un procès-verbal à l’encontre du conducteur pour rébellion.

Elle endommage sa voiture et fuit la scène

Au même moment, un accident de la circulation s’est produit à Belval, dans la rue de Belval, où une voiture a percuté un arbre ainsi qu’un panneau de signalisation. À l’arrivée des secours, l’occupant du véhicule s’était volatilisé. En menant des recherches aux alentours des lieux de l’accident, les policiers ont retrouvé une femme, qui a immédiatement prétendu n’avoir rien à voir avec les faits.

En se rendant à l’adresse du propriétaire de la voiture accidentée, les policiers sont tombés sur la même femme. Celle-ci a tenté de fuir, avant de répéter ne pas avoir été impliquée dans un accident. Les policiers ont ensuite constaté que l’intéressée n’était pas en possession d’un permis de conduire valide et était sous l’influence de l’alcool. Un procès-verbal a donc été dressé à son encontre.