Jugées trop chères, trop complexes… Et si on supprimait les mutuelles ?

by chou-coco

7 comments
  1. Photo de merde, mais article intéressant, manque de fond par contre.

    Globalement pour l’idée, mais avec quelques ajouts limitant pour le tourisme santé et la vérification du nombre de carte verte et la confirmation d’identités avant soins pour éviter l’abus (carte verte sur passeport biométrique ou carte d’identité biométrique)

  2. La secu c’est 2% de frais de gestion, les mutuelles 30%, quand tu donnes 100e a une mutuelle elle te redistribue 70e. Il faut payer les pubs les dividendes etc..
    Et oui je suis dentiste et c’est n’importe quoi les mutuelles, elles sont meme pas lié a la carte vitale, c’est une deuxieme sécurité sociale, c’est compliqué mais ca rapporte de l’argent donc les politiques les ont développé depuis des années (loi leroux, loi 100% santé)

  3. Soit tu es libre de t’engager avec n’importe quel acteur avec qui tu peux discuter soit tu devras faire avec la SS qui sera libre de te traiter comme elle en a envie.
    Désolé, mais je vais rester avec ma mutuelle.

  4. Vous voulez que Chirac et ses potes se retournent dans leur tombe ???? MOI OUI !!!!

  5. Ça fait un moment qu’ils en parlent de “la grande Sécu”.
    Le problème c’est d’intégrer des coûts individualisés et des assurances choisis pour tous. La sécu sait faire mais soyons francs, c’est encore les jeunes qui vont se faire avoir.

    Les jeunes actifs vont payer *encore plus* pour leurs aînés. Ça ne me paraît pas souhaitable.

Comments are closed.