Les centenaires se multiplient : à l’aube d’une nouvelle ère de la longévité • FRANCE 24

Le paysage de la longévité humaine est en pleine transformation. Le nombre de centenaires a fortement augmenté ces dernières décennies, avec l’émergence des « supercentenaires ». Sommes-nous en train de repousser les limites de la vie humaine, ou atteignons-nous un plafond biologique ? Un chiffre parle de lui-même : il y a aujourd’hui trente fois plus de centenaires qu’en 1970. Pour décrypter ce phénomène, nous accueillons Victoire N’Sondé, cheffe de rubrique santé à The Conversation France, média alliant rigueur journalistique et expertise académique. Retrouvez le article cité par Victoire N’Sondé sur https://theconversation.com/fr : (https://theconversation.com/des-centenaires-et-supercentenaires-toujours-plus-nombreux-va-t-on-repousser-les-limites-de-la-longevite-251663)

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

10 comments
  1. A l'époque ils n'étaient pourtant pas vaccinés non? Est ce que cela est exclusivement due a la l eau courante qui c est banalisé ? J'aimerai bien en savoir plus sur les causes de cette longévité spectaculaire. Également sont ils en bonne santé comme en Asie? Parcontre un pouce rouge pour le mauvais goût sur le rouge a levre

  2. Pourquoi vivre plus vieux quand avec l'age, on se rends compte tous les jours que nous vivons dans un monde de plus en plus stupide et sans intérêt…

  3. On n'arrive pas à soigner les douleurs chroniques neuropathiques. Commençons par là.

Comments are closed.