L’assemblée des délégués de la Fédération suisse sportive de tir s’est déroulée à Sursee, sous la présidence de Luca Filippini. Au chapitre des élections, et sur proposition de la Fédération jurassienne de tir (FJT), le chef des pistoliers Reto Müller a été nommé par acclamations membre du comité central suisse, au titre de représentant romand. Il succède à un autre Jurassien, Ruedi Meier (2014-2022), et au Valaisan Jürg Schöttli (2023-2024).
Une référence franc-montagnarde
Originaire d’Oberkulm (AG) et domicilié à Siselen, dans le Seeland, Reto Müller vient de fêter son 42e anniversaire. Cuisinier de profession, il a découvert le tir sportif à l’armée avec le grade de fourrier.
Parfait bilingue et tireur polyvalent, Reto Müller est surtout Jurassien de coeur. Spécialiste trois distances au pistolet, il est la référence à la Société de tir petit calibre et pistolet Franches-Montagnes où il collectionne les victoires et les titres (individuel et groupes), doublés avec la fonction administrative de caissier (2009-2014), puis celle de président (2014-2023). Chef des tirs au pistolet à la FJT depuis 2018, il préside également la Société de tir pistolet de Chiètres depuis 2024 et assume la responsabilité du concours individuel des juniors au pistolet 10 mètres au plan national.