Publié le 09 mai 2025 à 21:26. / Modifié le 09 mai 2025 à 21:26.
3 min. de lecture
Dans un match d’ouverture de haute intensité à Herning, où se dispute le Championnat du monde de hockey sur glace, la Suisse s’est inclinée 5-4 en prolongation face à la République tchèque. Après avoir rapidement mené 2-0, la Nati a vu son avance fondre, avant de céder sur un but en or cruel. Si les regrets sont nombreux, la prestation helvétique laisse entrevoir un réel potentiel dans ce début de compétition.
Une heure avant la mise au jeu, la Jyske Bank Boxen Arena offrait encore un visage silencieux, rythmé par les derniers réglages sonores et lumineux. Dix minutes plus tard, les cloches suisses résonnaient dans l’enceinte, marquant l’arrivée progressive des premiers supporters dans une ambiance à la fois feutrée et fébrile. Dans les tribunes, l’affrontement était également sonore: à égalité en nombre, les fans tchèques se sont montrés plus bruyants, malgré les costumes pittoresques des supporters suisses – entre vaches, chevaliers et meules de fromage – qui affichaient, comme toujours, une ferveur colorée.
Tout comprendre, mieux s’informer: accédez au meilleur du journalisme suisse avec notre offre combinée Le Temps & Heidi.news.
Abonnez-vous en quelques clics et payez facilement avec Twint.
Vous avez déjà un compte ?
Se connecter