Au sommet Choose France, Emmanuel Macron se prononce pour la suppression de la directive européenne sur le devoir de vigilance
by Calm_Travel_9692
Au sommet Choose France, Emmanuel Macron se prononce pour la suppression de la directive européenne sur le devoir de vigilance
by Calm_Travel_9692
3 comments
“Les deux dirigeants donnent ainsi raison aux patronats des deux pays, qui réclamaient cette suppression plutôt qu’un simple report.
Les ONG dénoncent à l’inverse le détricotage de mesures environnementales adoptées pendant le précédent mandat de la Commission”
L’alliance habituelle pour privilégier les interets des entreprises au dépent des citoyens.
C’est l’aveu habituel de compromission
Le jour ou les politiciens porterons la responsabilité de leur choix est encore loin
Ils s’en foutent, c’est pas eux qui vont manger des métaux lourd et respirer des polluants !
P’tain c’est une grande fierté que l’Europe soit aussi exigeante, c’est grâce à ce genre de chose que le maquillage pour enfants n’est pas un jouet et ne contient plus de substance nocive !!!
En essayant de comprendre ce que c’est j’ai rien vu de problématique dans ces directives. Ouais c’est une surcouche administrative mais ça a l’air plutôt “relax” et l’objectif est cohérent (lutter contre le travail des enfants, faire un plan de transition vis à vis du changement climatique etc.). La plupart des entreprises font déjà ça d’elles-mêmes. J’imagine par contre que certaines ont aucune envie qu’on les oblige à faire un plan de baisse d’émissions de GES cohérent parce que ces plans sont impossibles pour elles, genre dans le secteur aérien ou la logistique.
Comments are closed.