Son seul regret restera de ne pas s’être montré une dernière fois décisif dans le stade qu’il a fait fibrer durant dix ans. Le Diable rouge a bien tenté, notamment grâce à ses partenaires – en particulier Erling Haaland – qui n’ont cessé de le chercher durant la rencontre. Il a même touché la barre transversale au bout d’une reprise en première période (25e). Pour se consoler, il a pu assister aux premières loges au but somptueux de Marmoush (14e) et à celui de Bernardo Silva (38e), puis du banc à celui de Nico Gonzalez (89e : 3-0), pour assurer un retour à la 3e place du classement.

Manchester City immortalise De Bruyne avec une mosaïque et un nom de rue dans son académie (VIDEO)

Après une fin de rencontre marquée par le grand retour de blessure de Rodri (qui n’avait plus joué depuis septembre) et un but de Bournemouth (3-1), KDB a encore eu droit à quelques vibrants hommages au bout d’une haie d’honneur de ses coéquipiers, du staff et de nombreux membres du club. Sur l’écran géant du stade, on a ainsi vu a vu se succéder des messages émouvants du président du club, de Vincent Kompany, Sergio Agüero, Fernandinho, Thierry Henry, Raheem Sterling, Pablo Zabaleta, Leroy Sané, Joe Hart, Riyad Mahrez… et même de ses enfants.

Le président lui a promis une statue

Depuis le rond central, il a ensuite pris le micro pour s’adresser une dernière fois à son public. “Manchester, c’est chez moi. Je suis venu ici avec ma femme Michele, pour y rester longtemps. Je ne m’attendais pas à rester dix ans, pour faire ce que nous avons fait en tant que club. Nous avons tout gagné, nous avons fait grandir la ville et le club. Et maintenant, les jeunes vont prendre le relais… Ce fut un honneur absolu de jouer avec ces gars-là. Je me suis fait tellement d’amis pour la vie, et nous reviendrons, c’est sûr, dès que possible”, a-t-il notamment lancé en finissant par remercier les fans, avant que ceux-ci n’entonnent le plus puissant chant en son honneur : “Oh Kevin De Bruyne !”.

guillement

Nous avons tout gagné, nous avons fait grandir la ville et le club.

Une soirée magique, aux côtés de sa femme Michèle et ses trois enfants, dont il se souviendra toute sa vie et dont il se remémorera à chaque fois qu’il y reviendra en tant que visiteur. La prochaine sera sans doute dans quelques mois, lorsqu’il viendra à l’inauguration de sa statue, déjà promise par le président. “De cette manière, je serai ici pour toujours”, a-t-il conclu, très ému.