Sommet d’Istanbul : Poutine absent de la délégation russe • FRANCE 24
Moins de 24 heures avant le début des pour parler de paix en Turquie, le créelin est sorti de son silence. Dans un communiqué, Moscou a dévoilé la délégation présente à Istanbul avec un grand absent, Vladimir Poutine. Une stratégie qui n’étonne pas ce spécialiste. Poutine ne parle pas avec ceux qui l’insultent ou le critiqu, que ce soit des politiques russes ou étrangers. Comme Zelenski ne cesse d’accuser Poutine, ainsi inacceptable pour lui. Par conséquent, il était illusoire de s’attendre à ce que Poutine accepte de parler à Zelenski. Mais il est clair que Poutine n’est pas intéressé par un cèfe feu car ses objectifs dans la guerre n’ont pas été atteints. La délégation sera menée par le conseiller du président russe Vladimir Minski, le vice-ministre des affaires étrangères Michaël Galousine et le vice-ministre de la défense Alexander Fomi. La rencontre d’Istanbul constitue les premiers pour parler de paix direct entre Russes et Ukrainien depuis 3 ans. Mais l’absence de Vladimir Poutine envoie un mauvais message. Avant l’annonce du Kremelin, le président ukrainien ne se faisait garder les yeux. En fait, une chose est devenue plus évidente pour le monde entier plus qu’à n’importe quel autre moment de cette guerre à grande échelle. Il est clair que le seul obstacle à l’établissement de la paix est l’absence, une volonté claire de la Russie de le faire. Donald Trump qui avait évoqué l’hypothèse de sa présence en Turquie, si Vladimir Poutine s’y rendait, a finalement indiqué dans la foulée qu’il n’y pas. Il sera représenté par le secrétaire d’État, Marco Rubio.
Vladimir Poutine ne se rendra pas aux négociations directes avec l’Ukraine prévues jeudi à Istanbul. Cette absence envoie un mauvais message.
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
49 comments
Ce n'est pas parce que zelensky parle que c'est vrai
Poutine n'a pas envie de discuter avec un comique qui représente des nationalistes ukainiens
Poutine est un charlatans il est temps d agir
Facile de rester au Kremlin, facile de dire qu'on ne veut pas la guerre quand c'est Poutine qui la veut. Poutine ne comprend que la force, à un moment donné faudra réagir avec la puissance nécessaire pour que ce conflit cesse.
Du Beau baratin, qu'il soit présent ou non ne change rien a l'affaire.
En réalité, Zelenski voulait que Putine refuse, cest pourquoi il dit qu'il veut négocier directement avec lui😅 et son refus de venir renforce la conviction de Trump que c'est Putine qui ne veut pas la paix, c'est malin.
Poutine ne veut pas la paix !
Pas étonnant 😂
Ce sont des étapes préliminaires et elles ne promettent rien. D'ailleurs tout commence avec les ministres des affaires étrangères au plus haut niveau. Quand tout est conclu, Poutine rencontrera qui il doit rencontrer
Poutine le clown de la Russie, un individu sans aucune parole c’est bien le raté à la face du monde. Le mec qui veut finalement détruire la Russie.
C'est lui qui a la main !!
Poutine est un pissou
Les médias français, Mais vous pensé à quoi aux juste avait vous oubliez poutine avait dit qu'il ne vas. Pas s'assoir sur le même table que zelensky ???
Sincèrement vous avez cru qu'il devait aller Laba ? Il a dit que les négociations devaient reprendre où elle se sont arrêtées.
Mrs selesky you talk to much my freind, come down.
Qui peut croire qu' on convoque Mr Poutine comme un invalide à la sécurité social
Poutine a raison. Zelenski fait le tour du monde librement pourtant il est dans 1 pays en guerre . Le comic rit de ki
Poutine a bien raison
Regardez moi s'il vous plait si votre Zélinsky ne fume pas la bougie rouge
Poutine pense que zelinsky est un président illégitime et bien pour nous tous , celui qui est un président illégitime c'est bien poutine il a bien montrer en ne se présentant pas face à zelinsky un face-à-face.
il a bien prouver son état d' absence qui montre bien qu'il a peur que zelinsky se réarme et c'est bien pour cela qu'il ne veut pas cesser la guerre pendant 30 jours . sans une trêve il ne peut pas y avoir de négociation .. nous allons demander au président de la Corée un cesser le feu car c'est lui qui a les clés en main et ce n'est plus Poutine le maître du jeu de la Russie et non il a bien prouver qu'il était faible poutine CAR sans la Corée il n' est rien et il y à longtemps qu'il aurait perdu la guerre .aux yeux du monde le nouveau président de la Russie est le président de la Corée qui montre bien ses forces l donc nous allons demander au nouveau président de la Russie un Cesser le feu et de négocier avec l'Ukraine.
,
Comment peut on bavarder tous les jours face à une caméra, alors que son pays est en guerre. A quoi ça sert sinon à imposer un narratif.
Il n'a pas autre chose à faire ???? Se mettre en scène comme si cette guerre était un match Putin vs Zelensky alors que des jeunes gens qui auraient pu être amis se battent et meurent au front
Oh le petit Poupou a la trouille? Pourtant c'est lui qui a proposé une rencontre avec Zélensky à Istanbul. Zélensky est venu avec ses corrones et Poutine n'est qu'un gros planqué.
Une chose est devenu évidente pour le monde entier que l’Ukraine fasse la paix !
La porte parole russe a toujours dit que Poutine ne serait pas présent à Istanbul. Attendons les négociations.
(LCI) Poutine osera t-il dire non à trump ? Oui oui il a bien dit non à trump. C'est quoi la suite 😂
En fait,si Zelenski était un président légitime,peut-être nous pourrions se poser des questions concernant l’absence du président russe ! Mais comme c’est un acteur comédien,vous croyez vraiment que Poutine allait se déplacer ? Un président face à un imposteur ( même si en Occident on le nomme « président « )😊
Est ce que Poutine avait dit qu'il s'y rendrait ? Maintenant qu'il a occupé toutes les régions du Donbass, on lui donne de nouveaux objectifs " non atteints '. Avait-il dit quelque part qu'il allait renverser le régime de Kiev ?
Poutine le couard qui ne veut pas arrêter la guerre. la Russie est maintenue par la perfusion de la guerre.
Poutine invite, puis se défile. Il n'a aucune crédibilité.
Poutine ne peut se salir en se retrouvant face à une marionette😂
Poutine va venir faire quoi ??? Il n'à pas envoyer une délégation ??? C'est pas suffisant ???
Zelinsky est parti pour faire son show en Turquie. Il savait que poutine n'allait pas venir mais il voulait quand même faire son show devant le monde entier au lieu d'envoyer une simple délégation comme poutine l'a fait
Il y a une loi qui interdit au ukrainien de négocier avec Poutine.
Mais zelinsky peut négocier avec un représentant,.
Pourquoi un lâche se déplacerait.il commence à être connu
Vive la grande Russie
Le plus grand menteur de l histoire c'est Poutine.
Le DJ Zelensky doit signer des accords de Paix et de coexistence pacifique avec la Russie en acceptant l'Indépendance des États qui exigent leur autonomie et LLIBERTÉ . SI l'Occiident et les USA ont pu conduire une taupe comme M.Gorbachev ( RIP) à désintégrer l'URSS pourquoi pas celle de l'Ukraine qui historiquement était le 4ème Etat de l'Union Sovietique ! Pourquoi ne désintègre t'on pas les USA et/ou la Grande Bretagne ? Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas des États Indépendentistes dans ces pays . Alors la sagesse doit PRÉVALOIR . Zelensky est un NAIN incapable de discuter ou de mener une guerre face à la Russie. L'Occiident impérialiste perd son repère dans l'Histoire du monde LIBRE. Avec ou sans Poutine , l'Impérialisne ne s'imposera JAMAIS à la Russie.
Depuis quand un président prend part aux négociations à leurs débuts.?
Échec et mat
1: 06 Ce type est vraiment pitoyable. Il a plongé son pays dans un conflit meurtrier dont il cherche à s'extirper… un peu trop tard.
Il n'acceptera jamais d'accord tant qu'il n'obtiendra pas ce qu'il veut.
Donnez-lui Odessa, et il l'acceptera. Ce n'est pas compliqué à capter…
Et pourquoi Poutine devrait y être ?
Un chef d'état envoie d'abord ses ministres pour négocier puis en fonction des résultats, il se déplace pour finaliser l'accord. Rien de choquant.
Vous pensez que vous allez le rabaisser au niveau ridicule de zelinski 😂que zelinski continue son métier d'acteur métier de rêve de mythomane qui est Loin de la réalité de gérer un pays heureusement qui reste des hommes comme poutine sur terre pour nous faire voir où est la vérité 😊
🙏🙏🐎🐎🐎🌹🌹🌹🌹♥️🌹🌹🌹♥️🌲🌿💖💜👍♥️
More than twenty-five children arrived in the Gaza Strip with their families after being expelled from Jordan, in tragic humanitarian conditions. They arrived in torn clothes and wounded hearts—some fighting for their lives, others exhausted by hunger and illness. Their small faces tell a story of pain that words cannot bear, and their eyes overflow with questions the world has no answers for. These children are not just numbers, but innocent souls pushed to the edge of life amid a painful silence.
Le courageux Poutine caché dans son bunker envoyant les enfants slaves tuer d'autres slaves en prétendant défendre son pays.
Défendre son pays n'a jamais été d'envahir un autre
Il doit sûrement être éttoufé par le courage 🤣🤣🤣 Poutine c'est l'inverse de ce qu'il montre, un pauvre semi espion dont les fonctions dépassent le courage
Vive poutine 🎉🎉🎉🎉❤❤
Comments are closed.