Ukraine : évacuation de la ville de Pokrovsk, à quelques kilomètres du front • FRANCE 24

Ces images sont tournées par la police ukrainienne. Des forces de l’ordre qui ont pour mission d’évacuer les habitants de la ville de Pokrovsk situé à quelques kilomètres du front. Près de 2000 personnes sur 60000 vivent encore sur place. Nous n’étions pas partis à cause de ma mère. Elle a la gangraine aux deux jambes. Elle est vieille. Une évacuation alors que les explosions raisonnent loin. Les troupes russes ont récemment accentué la pression au sud-ouest de cette localité stratégique de la région du Donbas. Elles ne sont aujourd’hui qu’à 5 km de la limite de l’Ablast de Tnipro. Lundi matin, une autre ville plus au nord a été touchée par des frappes russes, celle de Kramatorsk. Plusieurs maisons ont été détruites et des blessés sont à déplorer. Je revenais du magasin. On m’a dit “Votre maison a été détruite comme ça complètement. L’obie est tombé en plein dans le jardin. Une personne a été blessée à la tête et une autre gisait ici. Dimanche, d’autres bombardements ont été signalés sur la ville de Carson au sud du pays. Une femme a été tuée alors qu’elle était à son domicile.

La question des territoires ukrainiens de l’Est occupés par l’armée russe est centrale. Moscou, cherche toujours à gagner et acter le contrôle d’un maximum de régions. Illustration sur le front de l’Est où la ville de Pokrovsk est évacuée face aux bombardements russes.
#Pokrovsk #Ukraine #Russie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

35 comments
  1. 🇷🇺🇷🇺🇷🇺✊🏿✊🏿✊🏿✊🏿✊🏿💪💪💪💪🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪💪💪💪💪💪🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪💪💪💪♥️♥️♥️♥️♥️🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺♥️☝️☝️✊🏿✊🏿✊🏿💪💪💪💪🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪💪💪💪💪💪💪🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺🇷🇺💪💪

  2. Vous si vous dites ça, ça veut tout simplement dire que la ville est sous menace d'être encerclée. Et d'ailleurs quand vous dites que le russe sont à 5 km c'est faut plutôt à moins de 2 km.

  3. Qu'en ait-il des morts causée par les attaques Ukrainiennes en territoire Russe ? Fr24, Média à vocation informative ou partisane ?

  4. La population de cette région a voté son rattachement à la Russie, l'armée ukrainienne est donc une armée d'occupation, qui devra évacuer. Cette guerre aurait pu être évitée si les Ukrainiens avaient respecté les accords de Minsk, dommage que les journalistes fassent mine d'ignorer la moitié des faits : ils n'ont plus le monopole de l'information.

  5. La Russie démontre sur le champ de bataille la valeur analytique du calcul de l’équilibre des puissances. Mobilisée industriellement pour son opération militaire spéciale, la production russe d’obus de 155 mm est supérieure à celle des États-Unis, des Européens et des Ukrainiens réunis. Le pays est aussi une superpuissance en hydrocarbures, totalement indépendante énergétiquement et qui regarde avec perplexité les Européens accélérant leur suicide industriel en appliquant des sanctions contre l’énergie russe leur revenant comme un boomerang. La cohésion géopolitique de la Russie est également claire. Puissance terrestre majeure, elle opère sur des lignes logistiques intérieures qui sont ses atouts. Politiquement, les Russes pensent mener une guerre existentielle contre un Occident expansionniste. Dès 2008, le télégramme diplomatique – Nyet means Nyet – [Non veut dire non] de Bill Burns expliquait que l’expansion de l’OTAN était considérée comme un problème névralgique par tous les Russes et pas seulement par Poutine. Ils défendent donc l’existence de la Russie et les chiffres d’approbation politique de 85% de Poutine reflètent l’engagement de son peuple à la victoire.

  6. La guerre est perdue, négociez, signez un accord de paix…même si cela doit inclure la perte de territoires. De toutes façons les territoires perdus seront forcément russophones et quel est l'intérêt des ukrainiens d'avoir au sein de leur pays des populations qu'ils détestent.

  7. Bonne nouvelle. C'est le processus habituel. Évacuation puis destruction enfin prise de la ville. Où sont passés les patriots américains. Trump a compris qui est le plus fort.

  8. la solution est pourtant simple, que zézette capitule et reconnaisse sa défaite, mais il préfère essayer de sauver sa peau en faisant tuer en encore plus de monde.

  9. Qu'est ce qui plus simple pour les ukrainiens d'accépter d'être des russes que de se faire massacrer en essayant de suivre les dictats des homosexuels

  10. France 24 nous parle d'évacuation de la ville de Pokrovsk
    ce que France 24 oublie (volontairement) de nous dire
    c'est que ces populations accueillent le Libérateur russe avec ferveur !

  11. Enfin on y voit plus clair ! En avant la Russie, Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comments are closed.