“La société Serafe, qui collecte la redevance radio et télévision, a généré des bénéfices considérables, distribuant 6 millions de francs de dividendes en 2024, informe la «NZZ» samedi. Le multimillionnaire vaudois Cédric Moret en profite et suscite de vives critiques.”

by Shooppow

8 comments
  1. Ben alors! Quelqu’un doit payer pour son nouveau yacht.

  2. Le fait qu’en Suisse la redevance soit collectée par une société privée au lieu de se présenter sous la forme d’un impôt perçu par le fisc fédéral est un scandale. Dans plein d’autre pays c’est comme ça que ça se fait et il n’y a aucune excuse pour que ce ne soit pas pareil chez nous.

    Et au passage ce sale type est également patron d’ELCA, au cas où vous avez une place de libre dans votre liste personnelle des entreprises à éviter.

  3. Wait.. I just got my Serafe bill this year and I am suddenly realizing that it is not a tax, but a private bill from a private company? 😱 How did this even come to exist? I always assumed that it was a tax to finance public channels 😅

  4. Unpopular opinion je suis plutôt pour une redevance séparée pour l’audiovisuel public pour des raisons de liberté/indépendence de la presse vis a vis de l’état (oui même dans un pays comme la Suisse), mais l’intermédiaire privé parasite c’est un scandale y’a pas de débat

Comments are closed.