Ce vendredi, c’est la Journée mondiale de la maladie cœliaque, c’est-à-dire l’intolérance au gluten. À cette occasion, Restopolis, qui gère 117 restaurants et cafétérias, notamment dans les lycées et à l’Uni, propose un menu 100% sans gluten. Crème de laitue, risotto aux asperges, curry de bœuf aux légumes ou encore écrasé d’aubergines figurent à la carte.

En outre, Restopolis, en collaboration avec l’Association luxembourgeoise des intolérants au gluten (ALIG), tiendra un stand d’information au forum Geesseknäppchen. Outre des infos sur les bonnes pratiques pour une alimentation sans gluten, il sera possible d’y goûter des cookies véganes sans gluten, et d’en ramener la recette. Les 150 premiers visiteurs du stand recevront aussi un bon pour un menu sans gluten à la cantine du forum.

Restopolis rappelle au passage son engagement renforcé depuis 2023 pour proposer chaque jour un plat principal sans gluten, clairement identifié à la cantine et sur les menus en ligne. En outre, des sandwichs sans gluten sont désormais proposés dans les cafétérias, qui peuvent être réservés via l’app avant 8h30 pour être retirés le jour même. Une brochure dédiée est disponible sur le site de Restopolis.

Restopolis sert autour de 17 000 repas chauds chaque jour.

Restopolis sert autour de 17 000 repas chauds chaque jour.

Editpress