A part un ou deux ‘sale Mauve’, les gens ont été très respectueux avec Romelu.
La surprise passée, la foule présente pour suivre les 380 équipes invitées (U7 aux U12 pour les garçons, U13 pour les filles) s’est évidemment dirigée vers Lukaku. Pour une dédicace, une photo et un petit mot. “Romelu s’est montré très disponible pour les gens. Mais un moment, ça devenait un peu compliqué et on a mis deux personnes de l’organisation près de lui. Romelu a proposé qu’on installe une table pour qu’il fasse des dédicaces mais c’était difficile à organiser au sein d’un si gros tournoi.”


Romelu Lukaku a aussi salué Thierry Witsel, le papa d’Axel, pendant le Challenge Benoît Thans dimanche. ©DR
Lukaku quittait l’académie entre chacun des huit matchs (1×20 minutes) de son fils pour éviter la cohue. “Même s’il y avait beaucoup de supporters du Standard, les gens ont été très courtois avec lui. Il y a eu un ou deux ‘sale mauve’ mais c’était vraiment isolé. Beaucoup de personnes voyaient Romelu en vrai pour la première fois et ils n’en revenaient pas de sa puissance physique. Et de sa sympathie.”
Un autre champion, de Belgique, était là aussi
Les U7 d’Anderlecht ont finalement remporté le tournoi dans leur catégorie. “Avec un très bon Romeo. Il a clairement l’ADN Lukaku, sourit Thans. Il n’a pas encore les qualités physiques de son papa mais il sait de qui tenir.” Ce n’est pas Romeo mais l’un de ses équipiers qui a été meilleur du joueur du tournoi en U7.
Ce lundi, le Napolitain Romelu Lukaku a rejoint Tubize pour débuter la préparation du dernier rassemblement des Diables de l’année, avec des matchs en Macédoine du Nord vendredi puis contre le pays de Galles lundi prochain.
Un autre champion, pas d’Italie mais de Belgique, était aussi présent à l’académie du Standard dimanche : Sébastien Pocognoli, également venu suivre son fils.