Nouveautés en Suisse –

Roaming moins cher, liaisons ferroviaires: tout ce qui change en juin

Écran de téléphone montrant le logo Swisscom 5G, à côté d’un train en gare se dirigeant vers Zürich Altstetten.

Quelques changements attendent les Suisses dès ce mois de juin.

Keystone

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.

BotTalk

Plus de destinations ferroviaires et aériennes, des œufs importés et moins de frais de roaming: voici quelques changements qui vous attendent à partir du 1er juin, comme le rapporte le média «Blick». On fait le point.

Swisscom baisse les tarifs du roaming

C’est une information qui réjouira les voyageurs: le prix des appels et des SMS effectués à l’étranger pourrait baisser jusqu’à 66%, selon les pays, rapportent nos confrères.

Logo de Swisscom photographié au Businesspark P5 à Zurich, le jeudi 13 février 2025.

KEYSTONE

Ce sont les paquets de données à l’étranger proposés à la vente en supplément qui sont concernés. Ces nouvelles offres concernent autant des pays européens que ceux d’autres continents.

Plus d’œufs importés

Selon «Blick», la limite quantitative d’importation des œufs sera nettement revue à la hausse. Celle-ci augmentera de 50%. «Cette décision était nécessaire, car la production nationale ne peut pas couvrir à elle seule l’augmentation de la demande», avait expliqué le Conseil fédéral, relayé par le média.

Swiss et les CFF proposent de nouvelles destinations

À partir de la fin du mois de juin, il sera possible de se rendre en avion à Montpellier depuis Zurich, avec deux créneaux par semaine. Les voyageurs pourront également voler à destination de Niš, en Serbie.

Du côté des rails, comme nous vous en faisions part la semaine passée, des trains au départ de Lausanne et de Genève permettront de rejoindre Marseille, Avignon et Aix-en-Provence. Ces trajets ferroviaires pourront être effectués entre le 28 juin et le 24 août.

En lien avec les nouvelles destinations ferroviaires

Newsletter

«Dernières nouvelles»

Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

Se connecter

2 commentaires