Elon Musk qualifie d'”abomination répugnante” la “grande et belle loi” budgétaire de Trump

by Tsarovitch27

2 comments
  1. Les deux milliardaires sont plus copains, mais ça, c’était prévisible à partir du moment où Musk a apporté son soutien à Trump.

    On fait pas une alliance durable en rapprochant deux profils de manipulateurs narcissiques, à l’égo surdimensionné, qui veulent tout contrôler chacun de leur côté sans jamais accepter les ordres de qui que ce soit, sur la base d’une idéologie d’extrême-droite qui rejette tout esprit de solidarité humaine, toute empathie envers l’autre et toute forme de bien commun qui ne profiterait pas à l’intérêt personnel… Sans que ça finisse par l’un qui plante l’autre dans le dos dès que l’occasion se présente.

    Les grands bourgeois font ce qu’ils ont toujours fait: Exploiter les autres pour assurer leur propre élévation sociale. Les classes dominantes se serrent les coudes quand il s’agit de profiter des pauvres et se font des grands sourires parce que leurs mœurs et leur environnement social les y oblige, mais c’est aussi les premiers à se jeter à la gorge de l’autre si ça leur rapporte, même à court terme.

    C’est pas un vice inné de leur part, c’est le jeu du capitalisme qui veut ça. Et il est pas délirant d’imaginer que Musk aurait déjà pour projet de préparer le terrain pour 2028, pour lui ou n’importe quelle marionnette qui lui conviendra.

    Sinon j’espère que vous aimez l’avenir qui se profile, où la politique du monde entier dépend pratiquement entièrement des hommes les plus riches du monde et leur volonté de transformer la grande puissance hégémonique en dystopie cyberpunk. Profitez bien de vos acquis sociaux, dans 20-30 ans, y en aura plus.

Comments are closed.