Au vu des incertitudes, Didier Deschamps ne devrait décider qu’au dernier moment de la composition de dimanche pour la petite finale de Ligue des nations contre l’Allemagne (15 heures). Déjà privé de Dembélé, Barcola et Lenglet sur blessures, le sélectionneur devrait faire largement tourner son équipe par rapport à la demie contre l’Espagne (4-5).
Le dernier entraînement à Stuttgart n’a pas permis de dégager un onze de départ clair et définitif. Les Bleus ont travaillé dans un dispositif en 4-3-3 dans lequel on retrouvait Rayan Cherki, Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé. Ces trois-là ont de très bonnes chances de démarrer. Reste à savoir dans quel système, probablement dans le même que face à la Roja avec Cherki en 10 et Thuram qui intégrerait l’équipe sur l’aile gauche pour laisser la pointe de l’attaque au capitaine tricolore.
Dans l’entrejeu, Aurélien Tchouaméni est de retour et apte à débuter, après avoir participé à sa deuxième séance de la semaine. Mattéo Guendouzi tient la corde pour l’accompagner, à moins que DD ne décide de tester le Parisien Warren Zaïre-Emery. En défense, de droite à gauche, on pourrait retrouver Malo Gusto, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez et Lucas Digne. Enfin, dans la cage, le staff devrait donner sa chance à Lucas Chevalier, nouveau numéro 2, qui fêterait sa première sélection avec l’équipe de France.
La composition probable des Bleus : Chevalier – Gusto, Pavard, Hernandez, Digne – Tchouaméni, Guendouzi – Kolo Muani, Cherki, Thuram – Mbappé