On ne présente plus Jarry et ses multiples talents. Samedi, ils montera sur scène à la Rockhal à l’occasion du Luxembourg du Rire et compte y mettre la “timidité” du public luxembourgeois à l’épreuve.
“Je vais venir titiller les gens” dans le public nous confirme Jarry, dans une interview à quelques jours du Luxembourg du Rire. Il fait partie du “line-up incroyable” du festival de l’humour qui aura lieu à la Rockhal le 14 juin.
Ce n’est pas parce qu’ils sont en fauteuil roulant qu’ils sont plus fragiles ou qu’ils ont moins d’humour que nous. Bien au contraire
Et c’est loin d’être une première fois pour l’humoriste qui a souvent joué au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains par le passé. Autant dire qu’il connaît bien le public luxembourgeois. Un public qu’il affectionne particulièrement malgré sa “timidité”.
-> À lire aussi: Luxembourg du Rire:“Ça va partir dans tous les sens”, prévient Nino Arial
“Les Luxembourgeois, ce sont des gens qui sont un peu timides, un peu réservés… On va casser ces barrières”, annonce-t-il. Il faut dire que Jarry est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Et il ne fait d’exception pour personne.
L’humoriste met un point d’honneur à “rire avec tout le monde”. “Je considère qu’on est tous les mêmes”, ajoute-t-il. C’est d’ailleurs pourquoi il n’hésite pas à plaisanter avec des personnes en situation de handicap.
“Ce n’est pas parce qu’ils sont en fauteuil roulant qu’ils sont plus fragiles ou qu’ils ont moins d’humour que nous. Bien au contraire”, rappelle-t-il. Il estime d’ailleurs que l’on parle trop souvent à leur place et se dit “fier” de mettre en lumière des personnes souvent “invisibilisées dans notre société”.
-> À lire aussi: Bun Hay Mean en interview: Ça fait chaud au coeur de revenir au Luxembourg du Rire
Pour ne pas vexer, Jarry considère que le secret est de rester “bienveillant”. “Je ris avec eux, pas contre eux”, rappelle-t-il. Il nous confirme qu’il compte descendre de la scène pour échanger avec le public ce samedi à la Rockhal.
Les Luxembourgeois, ce sont des gens qui sont un peu timides, un peu réservés… On va casser ces barrières
“Des gens du Luxembourg m’ont déjà écrit en me disant ‘j’espère que tu descendras dans la salle’ et j’irai bien évidemment les titiller”, nous confie-t-il. L’humoriste nous confirme d’ailleurs qu’il a prévu “des surprises” pour son premier passage au Luxembourg du Rire.
Une aubaine pour ses fans qui seront présents à la Rockhal ce samedi. Pour son passage à venir, il prévient cependant que “c’est interdit aux c**s”. “S’il n’y pas un peu de tolérance et d’amour, ces gens je n’ai pas très envie qu’ils viennent”. Voilà qui annonce la couleur.