Nouveau classement –

Voici les 3 marques préférées des Suisses

Collage de produits suisses célèbres : biscuits Kambly Bretzeli, bonbons Ricola aux herbes, et biscuits emballés.

Kambly, Ricola et Zweifel sont les 3 marques préférées des Suisses.

Keystone, Getty Images

Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.

BotTalk

On sait quelles sont les trois marques préférées des Suisses. Pour la onzième fois, Promarca, une société spécialiste de la communication d’entreprise, a dévoilé son classement des marques de l’année, relayé par «Watson».

Havas Switzerland, l’institut mandaté, a déterminé les marques les plus dynamiques et fiables. Plus de 6000 personnes ont participé à l’enquête, dont voici les résultats.

Zweifel

La marque qui s’impose sur beaucoup de tables à l’heure de l’apéro arrive en tête du classement. Selon Promarca, celle-ci «convainc par sa proximité et sa force d’innovation».

Sa relation avec les consommateurs serait donc une de ses grandes forces, car elle accorderait «une importance centrale à la proximité des consommatrices et consommateurs, entre autres grâce au réseau FriendZ, qui permet d’avoir des échanges directs avec la communauté et de donner de précieuses impulsions».

Production de chips Zweifel Pomy à Spreitenbach, montrant des paquets de chips orange dans une boîte.

Des paquets de chips Zweifel.

© KEYSTONE / CHRISTIAN BEUTLER

En mars dernier, Zweifel était également arrivé sur la deuxième marche du podium du classement dressé par l’institut d’études de marché GFK.

Ricola

C’est Ricola qui décroche la médaille d’argent. «L’entreprise séduit par l’utilisation systématique d’ingrédients naturels, un mode de production durable et une identité de marque claire», détaille Promarca.

Des bonbons Ricola, emballés en jaune et blanc avec l’inscription ’Ricola Alle Erbe’, quelques cubes jaunes illustrant des plantes.

Un bonbon Ricola.

Getty Images

«Ces valeurs jouissent d’une grande confiance des consommatrices et consommateurs, et se reflètent dans la réussite de la marque», ajoute la société. Tout comme Zweifel, la marque était sur le podium de GFK en mars dernier, sur la troisième marche.

Kambly

La troisième place n’étonnera pas beaucoup les amateurs de biscuits: elle revient à Kambly. Selon Promarca, la marque «convainc par sa qualité artisanale, son goût intemporel et sa capacité à susciter un enthousiasme toujours nouveau chez les gens».

Singularly packed buttered pretzels pictured at the biscuit producer Kambly AG in Trubschachen in the Canton of Berne, Switzerland, on January 18, 2011. (KEYSTONE/Martin Ruetschi) 

Einzeln verpackte Butterbretzeli, aufgenommen am 18. Januar 2011 beim Biscuitproduzenten Kambly AG in Trubschachen, Kanton Bern. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)

Les biscuits Kambly.

KEYSTONE

D’autres articles en lien avec des marques suisses

Newsletter

«Dernières nouvelles»

Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

Se connecter

0 commentaires