Manifestations aux États-Unis : la colère monte dans d’autres villes • FRANCE 24

au 5e jour des manifestations le gouverneur démocrate de Californie Gavin New figure de prou de l’opposition prévient l’administration Trump La Californie est peut-être la première mais cela ne s’arrêtera clairement pas ici D’autres États seront les prochains La démocratie est la prochaine La démocratie est attaquée sous nos yeux Ce moment que nous redoutions est arrivé au Texas grand état frontalier avec le Mexique à forte population latino-américaine des manifestants ont rejoint le mouvement depuis lundi soir Le gouverneur républicain Grégabot y a ordonné mardi le déploiement de la garde nationale Quelques interpellations ont eu lieu Dans les rues les protestataires n’ont pas l’intention de se laisser intimider Les gens sont horrifiés par ce qui se passe Cela montre que l’administration actuelle ne représente pas le peuple Si nous sommes capables de rassembler autant de personnes dans tout le pays c’est que quelque chose ne va pas Lorsque des familles sont séparées il ne s’agit pas de violation des droits de l’homme Lorsque des personnes sont torturées dans des cages sans avocat sans procédures régulières ce n’est pas une violation Mais quand on porte atteinte à la propriété du gouvernement comme celle-ci c’est plus important Le mouvement s’étend à d’autres villes américaines comme ici à Brook Haven en banlieu d’Atlanta Leur message reste le même Pour eux la majorité des immigrés ajoutent de la valeur à leur communauté et leur expulsion est préjudiciable La marche était majoritairement pacifique selon la police de la ville Yeah

La colère gagne du terrain aux États-Unis. Après les violents affrontements à Los Angeles, où les protestataires se sont heurtés aux forces de l’ordre, le mouvement se propage dans d’autres villes du pays.
#USA #Manifestations #Immigration

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

32 comments
  1. Gavin Newsom ne veut rien faire sauf attendre et laisser son état se faire détruire par des envahisseurs. Il devrait être destitué pour manquement envers les intérêts de son pays.

  2. Force au gouvernement federal, il doit finir avec les états récalcitrants et mettre fin a cette mascarade de liberté d'expression…

  3. Il faut vraiment être lavé du cerveau pour croire en l'existence de la démocratie! Je ne vois qu'une loi et un dieu dans ce monde pourri, c'et le saint pognon!

  4. La democracies a ete invente pour embeter les gens, par ce que la monarchies ne plus faute de personnes qualifies. La preuve est le desordre partout Dan's le monde. Dans cet age degrade seul le mouvement Hare Krishna peut sauver le monde. Point final.

  5. La colère des illégaux montre comment cela finira en Europe, sauf qu'en Europe ils sont bien plus nombreux.. et j'espère que vous allez en cier en Europe, pour votre inaction.

    Note; les supporters de Trump on les montres pas évidemment, pourtant ils sont nombreux, le peuple !

  6. Tout cela fait déjà le lit des deep abysses….mais c était cousu de fil blanc..et,au fond touts ces partis de pantomimes travaillent dans le meme but.

  7. Donc, si je comprend bien el bandito, on ne peut pas casser d'édifices fédéraux sans riques de se faire arrêter ? Va en France, c'est tout le contraire.

  8. Monsieur le Président des États-Unis, Donald Trump, c'est une excellente décision pour protéger le sol américain, mais concernant les immigrants qui circulent actuellement aux États-Unis. Cependant, avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Président, certains, comme les Palestiniens et les Israéliens, doivent quitter leur territoire à cause de la guerre. Nous devons leur laisser le temps de se rétablir. Nous pourrions accorder l'asile temporaire à ceux qui en ont vraiment besoin. Nous sommes une grande nation, nous avons la force et le pouvoir au nom de tous ceux qui croient en Dieu. Comme nous le disons souvent, c'est en Dieu que nous croyons.

  9. On ne cautionne pas du tout la politique de Trump certain etat son des gangs ils tue les civiles pretextants des mensonges * démocratie quel baratin on vous crois plus

Comments are closed.