États-Unis : un homme arrêté suspecté du meurtre d’une élue démocrate • FRANCE 24

après 2 jours d’une chasse à l’homme sans relâche les taux policier s’est resserré ce dimanche autour de Vince Luther Bolter cette arrestation met fin à 48 heures d’une traque à la fois dangereuse et complexe et rend justice à Mélissa et Marc Hortman ainsi qu’à leurs enfants ce qu’un cagénère sans passé criminel était activement recherché depuis le meurtre de Mélissa Hortman une élue démocrate du Minnesota et de son mari survenue en pleine nuit ce samedi quelques heures plus tôt c’est le sénateur John Hoffman démocrate lui aussi et son épouse qui sont attaqués à leur domicile situé non loin de celui de Mélissa Hortman blessé de plusieurs balles ils ont miraculeusement survécu à cette tentative d’assassinat leur nom figurent sur la liste de personnalités politiques et de défenseurs du droit à l’avortement trouvé dans le véhicule de Vinzbolter un véhicule similaire en apparence à celui des forces de l’ordre selon les enquêteurs le tireur se faisait passer pour un agent de police pour approcher ses victimes il s’agit de nos fonctionnaires des dirigeants qui ont consacré leur vie à améliorer celle des autres et ils ont été pris pour cible avec violence et lâcheté cette double attaque intervient dans un climat politique particulièrement tendu aux États-Unis ce samedi près de 2000 rassemblements no Kings étaient organisés dans le pays pour dénoncer les dérives autoritaires de Donald Trump

Le suspect du meurtre d’une élue démocrate dans le Minnesota arrêté Vance Boelter, soupçonné d’avoir abattu une députée et son mari, a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi après deux jours de chasse à l’homme.
#USA #Minnesota

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

24 comments
  1. je ne comprends pas ce désir chez certains de larguer tous et renoncer une bonne vie de liberté pour foncer dans la criminalité et tuer des gens. il a 57 ans

  2. Pour avoir tué une élue démocrate qui a votée contre un project de loi démocrate ,la seule d’ailleurs! Elle savait qu’elle pourrait subir des représailles…. L’extrême gauche démocrate est arrivée à un point de débilité! Et les médias comme celui ci ne font qu’aggraver par leur omission ou leur mensonges la situation ….

  3. Ce serait mieux de cadrer sur le porte-parole qui signe. S’il est coupé en deux, ça donne le même effet que si celui qui parlait ne disait qu’un mot sur deux.

  4. ce que je vois c qd un homme politique est assassiné, ils attendent pas une semaine pour le choper mais t'es un salarié lambda qui est victime alors là…..

  5. Les flics l'ont pas lyncher? Voilà qui est curieux… Même pas une egratignure.. Il prendra so I son café durant l'😮interogatoire

  6. Ah la facilité, perdant son sens lorsqu'assimilée à un droit civique (dans un pays à l'histoire des droits civiques tapageuse).

  7. et oui les USA pays de la liberté , démocratie et la c est sur leur démocratie a eux est en danger
    le vis président DES USA devrait peu être sens inquiéter plus que celle de l Europe

Comments are closed.