Israël affirme avoir détruit « le quartier général de la sécurité intérieure » iranienne. Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré sur X que des avions de l’armée de l’air avaient détruit le « quartier général de la sécurité intérieure » iranienne après que l’armée a annoncé des frappes contre des « cibles militaires » à Téhéran.

Donald Trump à propos de frappes sur l’Iran : « Je vais peut-être le faire, peut-être pas ». Donald Trump a entretenu le doute sur la possibilité que les États-Unis effectuent des frappes sur l’Iran, affirmant devant la presse à l’extérieur de la Maison Blanche : « Je vais peut-être le faire, peut-être pas. » « Je veux dire, personne ne sait ce que je vais faire », a ajouté le président américain, qui avait appelé l’Iran la veille à une « capitulation sans conditions » après plusieurs jours de guerre avec Israël.

Le réseau internet iranien « presque totalement » à l’arrêt. « Les données en direct du réseau montrent que l’Iran est désormais au milieu d’une panne d’internet nationale quasi totale », a indiqué sur X l’organisme de surveillance d’internet NetBlocks, ajoutant que le pays a déjà connu « une série de perturbations partielles » de son réseau ces derniers jours.

L’Iran affirme tirer des missiles hypersoniques contre Israël. L’Iran a tiré des missiles hypersoniques contre Israël, a annoncé la télévision d’Etat iranienne. Les missiles hypersoniques Fattah « ont pénétré avec succès les défenses du régime israélien », a déclaré la télévision. L’armée israélienne avait annoncé plus tôt avoir détecté des tirs de missiles depuis l’Iran.

La France va prendre « une initiative » pour « proposer un règlement négocié exigeant ». Le président français Emmanuel Macron a demandé mercredi à son chef de la diplomatie Jean-Noël Barrot de prendre « dans les prochains jours une initiative, avec les proches partenaires européens, afin de proposer un règlement négocié exigeant, de nature à mettre fin au conflit » entre Israël et l’Iran.