Donald Trump : malgré ses promesses de campagne, le président américain expulse trois fois moins de migrants que Barack Obama

by rhodan3167

4 comments
  1. Je suis curieux de voir la comparaison sur le nombre de citoyens étatsuniens expulsé en revanche.

    Je pense que sur ça il doit être gagnant, d’à peu près le même multiplicateur.

  2. En même temps, il y a beaucoup de migrant qui rentre car les USAs ne font pas envie tant que Trump est président.

  3. Note importante, vu qu’apparemment c’est trop demander à des journalistes de faire leur putain de travail et de réfléchir sur des statistiques plutôt que les partager sans contexte:

    • Moins d’immigration avec Trump. Bah oui, t’as moins envie de tenter ta chance aux États-Unis en tant qu’immigré avec Trump qu’avec Obama. Et ça, c’est sans parler de la baisse d’attractivité générale des États-Unis et le fait que l’Amérique n’a jamais eu une image aussi négative en plusieurs décennies.

    • Beaucoup d’expulsions sous Trump, notamment par l’ICE, ne sont pas comptabilisées. C’est aussi le caractère extra-judiciaire (pour pas dire carrément illégal) de certaines expulsions qui sont contestées avec Trump. Évidemment que quand les autorités sont dans l’abus, elles vont pas répertorier des éléments qui peuvent les incriminer.

    • Le contexte tout particulier du covid, qui d’une part a beaucoup joué sur l’immigration, mais d’une autre, le Title 42 qui permet d’exclure des gens suivant un risque sanitaire a aussi beaucoup été utilisé par Trump, notamment car ça permet moins de défense légale pour les migrants. Ici, ce serait plus logique de comparer à Biden.

    • Moins de financement de l’administration sous Trump, et moins de rigueur dans l’application de la loi. Tu peux appuyer sur l’accélérateur autant que tu veux, si ta voiture n’a plus d’essence et que tu mets pas le contact, elle va pas avancer plus.

    Bref. Le chiffre en lui-même, comme ça, il représente quedalle.

Comments are closed.