Par

AFP

Publié le

20 juin 2025

Le styliste italien Giorgio Armani, “actuellement en convalescence à son domicile”, sera absent de ses deux défilés à la semaine de la mode de Milan présentant les collections homme pour le printemps-été 2026, a annoncé vendredi sa maison de mode.

Leo Dell'Orco et Giorgio Armani en 2021

Leo Dell’Orco et Giorgio Armani en 2021 – Dr

Le styliste de 90 ans ne sera donc pas présent au défilé Emporio Armani prévu samedi et au défilé Giorgio Armani prévu lundi.

“En son absence, Leo Dell‘Orco, responsable du design des collections homme, saluera le public à la fin des défilés”, a précisé la maison dans un communiqué.

Même absent, Giorgio Armani, qui “a travaillé avec son engagement habituel sur les collections qui seront présentées”, “suivra de près chaque étape des défilés”, a-t-elle souligné.

Bâtisseur d’un empire dans l’industrie du luxe, “il re Giorgio” (“Le roi Giorgio”), créateur visionnaire, se distingue aussi bien dans la haute couture, le prêt-à-porter, les accessoires, les parfums, les bijoux, que l’architecture d’intérieur et l’hôtellerie de luxe dans des villes comme Milan, Paris, New York, Tokyo, Séoul et Shanghai.

Rome, 20 juin 2025 (AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2025 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l’AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. L’AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.