VIDEO. Présidentielle 2027: “C’est la pire candidature possible pour le second tour”… Marine Tondelier (Verts) explique qu’elle ne votera pas pour Mélenchon

by OrdinaryMidnight5

4 comments
  1. Postez votre com pour dire que c’est rien qu’une vilaine fasciste ici :

    Blague à part, je suis plutôt d’accord avec elle sur le fait qu’une candidature LFI aurait aucune chance de gagner au second tour. A minima j’ai vraiment, vraiment pas envie de risquer un Mélenchon-Bardella.

    En revanche :

    >> moi, ma priorité, c’est de battre l’extrême droite au deuxième tour, parce qu’on veut gagner, vraiment et mettre en place nos politiques

    Avant de s’occuper du second tour faudrait déjà y arriver, et ça c’est pas gagné.

  2. Casse toi avec Glucksmann Marine. Tu montreras ton vrai visage de pisse-froid.

  3. Yes-man Mélenchoniste ici, j’ouvre pas un débat, cela n’a aucun intérêt, je vous donne juste mon point de vue. Prenez le comme des idioties si ça vous rassure, sachez les entendre si vous voulez mieux comprendre les gens qui vivent près de vous.

    – Mélenchon est certes clivant mais c’est lui qui rassemble le plus de voix sur son nom. Qui fait mieux à gauche ?

    – LFI est certes très présent dans les médias mainstream mais juste pour être caricaturés et présentés comme le repoussoir extrême (on en a un exemple ici même). Qu’est-ce que cela provoque ? Ils deviennent le parti anti-système, comme le FN à une époque. Et vous ne sentez pas une légère odeur du raz-le-bol du système ? Vous avez entendu parler des nombreux mouvements de contestations qui sont systématiquement réprimés depuis quelques années ? Donc ça peut largement leur bénéficier.

    – Ces mêmes médias mainstreams et propriétés de milliardaires relayent les sondages de ces mêmes milliardaires et ont une image complètement tronquée du français moyen. Donc leurs avis et prédictions sont à prendre avec des pincettes, voire des pinces monseigneur !

    – Oubliez les glissements des électeurs de ceci vers cela ou les centristes à convaincre, etc. LFI s’en fout des droitards et autres traitres, leur cible ce sont les abstentionnistes, les électeurs oubliés, les jeunes. Bref, ils ne cherchent pas à convaincre les gens qui ne voterons jamais pour eux, mais à rassembler les personnes qui bénéficierons de leur politique. (voilà pourquoi je ne cherche pas à vous convaincre, votez PS ou ce que vous voulez si vous êtes pas de gauche)

    – Mélenchon est clivant et a du caractère, nous considérons que cela sera nécessaire quand il sera au pouvoir, pour faire face au Sénat, à l’Europe, aux USA, etc. Moi, ça me rassure sur le fait qu’il fera ce qu’il dit. Ses convictions sont bien ancrées en lui et moi aussi je suis en colère.

    – La capacité à faire campagne. C’est LFI qui à permis à la NUPES de gagner et de battre contre toute attente le RN. Vous n’êtes pas prêts pour la campagne de 2027, ça va être… Puissant !

    Bref, si ça vous rassure de penser que les soutiens à LFI/ Méluche sont des teubés-yesman restez dans vos croyances. Pour nous (les yesman) LFI a un programme, une stratégie, des jeunes cadres formés et éduqués, et une base militante solide. Quel autre mouvement/parti peut se vanter de cela aujourd’hui ? Bref, j’y crois et je vais peut être enfin gagner une élection dans ma vie de gauchiste ! 😆

Comments are closed.