Les Asteroid Days se sont déroulés durant ce long week-end dans la capitale. Le public a répondu présent.
Les Asteroid Days se sont tenus de vendredi à hier à Luxembourg. À cette occasion, l’Asteroid Foundation avait convié le public à un programme de trois jours dédié à l’exploration et à la découverte spatiale avec la participation d’astronautes, de scientifiques et d’experts du domaine spatial.
L’Asteroid Foundation bénéficie du soutien de l’Agence spatiale luxembourgeoise (LSA). Cette édition a mis en lumière l’impact de l’espace sur notre vie terrestre, ainsi que l’importance des astéroïdes pour mieux comprendre notre système solaire, protéger notre planète et promouvoir une utilisation durable des ressources tant dans l’espace que sur Terre.
Reconnu par les Nations unies et célébré chaque année le 30 juin, Asteroid Day commémore l’impact d’un astéroïde survenu à Toungouska, en Sibérie, en 1908, qui constitue le plus grand impact enregistré dans l’histoire.
De nombreuses animations étaient prévues au Forum da Vinci, à la Philharmonie et hier toute la journée au Cercle Cité.
Le public, jeune et moins jeune, a pu aller à la rencontre des scientifiques et de ceux qui font vivre la passion pour l’espace et le système solaire ici au Luxembourg.
De nombreux ateliers pratiques étaient aussi prévus. L’événement a une nouvelle fois été un succès, ancrant davantage la passion spatiale dans le pays.