Les Belgian Cats célébrées à BruxellesLes Belgian Cats célébrées à Bruxelles

Les Belgian Cats célébrées à Bruxelles ©Ennio Cameriere

À peine leur avion (dans lequel elles ont été applaudies), s’était-il posé… avec une heure de retard sur le tarmac de l’aéroport de Bruxelles-National qu’Emma Meesseman et ses camarades ainsi que le coach Mike Thibault et le staff étaient invités à prendre la route du Palais de Laeken où le Roi Philippe les attendait.

Mieux que lors du dernier Euro, à des années-lumière des Diables rouges : combien gagnent les Belgian Cats après leur exploit face à l’Espagne ?

Les Belgian Cats célébrées à BruxellesLes Belgian Cats célébrées à Bruxelles

Les Belgian Cats célébrées à Bruxelles ©Ennio Cameriere

“C’était plus que du sport, c’est la Belgique comme j’aime la voir”, leur dit le souverain au cours d’une petite réception.

Direction ensuite la Grand-Place où les Belgian Cats étaient reçues pour la deuxième fois de leur histoire, deux ans après leur sacre historique de 2023. À 21h, après une Brabançonne reprise en chœur par les nombreux supporters venus les célébrer, les joueuses sont apparues les unes après les autres au balcon de l’Hôtel de Ville de Bruxelles.

Où Emma Meesseman (“MVP ! MVP !”), précédée de la chanson “We are the champions”, a expliqué qu’elle ne s’habituait pas à ces prix qui ne cessent de s’accumuler dans son armoire à trophées.

Les Belgian Cats célébrées sur la Grand-Place de BruxellesLes Belgian Cats célébrées sur la Grand-Place de Bruxelles

Les Belgian Cats célébrées sur la Grand-Place de Bruxelles ©Ennio Cameriere

“Tout ce que je gagne avec l’équipe nationale vient en premier lieu !” lança-t-elle, avant de s’adresser aux fans : “Vous n’imaginez pas à quel point vous êtes importants pour nous. Vous nous donnez une énergie incroyable !”

Et l’équipe d’entonner avec son coach américain : “We love you, Belgium. We do !”

Après ce moment de communion et de dernières obligations médiatiques, place aux vacances pour les Cats !