Macron reprend le dialogue avec Poutine pour la première fois depuis 2022 • FRANCE 24

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont téléphonés pour la première fois depuis 2022. Ces dernières semaines, les frappes russes en Ukraine se sont multipliées. Le nombre d’attaques par des drones longue porté a notamment augmenté de 36,8 % en juin. Emmanuel Macron a appelé à l’établissement d’un cessé le feu, Vladimir Poutine a lui considéré que le conflit ukrainien était une conséquence directe de la politique des États occidentaux. Mais le principal sujet de l’appel des deux chefs d’État était surtout l’Iran, sur lequel leur accord était plutôt aisé. Ils ont affirmé que les crises au Moyen-Orient devaient être résolu par la diplomatie. Am.

Le président français Emmanuel Macron s’est entretenu mardi par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine, ont rapporté l’Elysée et le Kremlin dans des communiqués distincts, le premier échange direct entre les deux dirigeants connu publiquement depuis septembre 2022.
#Macron #Poutine #Ukraine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

16 comments
  1. Biden le gangster a empêché a Macron de poursuivre le dialogue pour obtenir un cessez-le-feu avec les russes car les américains voulaient poursuivre la guerre et vendre encore plus des armes… C’est le prix que nous payons quand nous sommes les vassaux de l’oncle Sam. Nous avons suivi leur politique expansionniste de l’OTAN même quand le Poutine nous a averti d’arrêter. Voilà où nous y sommes. C’est notre faute! Temps de se réveiller !

  2. Lors de leur dernier appel, Poutine jurait qu'il n'envahirait pas l'Ukraine. Il l'a fait le lendemain…. Un homme de confiance (non)

Comments are closed.