Caritas Jeunes et Familles se donne une nouvelle identité et devient CJF, effaçant ainsi le nom de Caritas. Elle a présenté aussi un nouveau logo. Un nouveau look fruit d’une réflexion interne qui dure depuis plusieurs mois et l’implosion de Caritas après le scandale des fonds détournés.

CJF ne fait d’ailleurs plus partie de la galaxie Caritas, avait rappelé la nouvelle présidente de CJF, Christiane Schaus, au moment de lancer la réflexion sur l’avenir de l’association. «Après le scandale qui a secoué la Fondation Caritas et Caritas Accueil et Solidarité, Caritas Jeunes et Familles est sortie renforcée et plus soudée encore, son professionnalisme a été reconnu par ses partenaires», selon un communiqué publié mardi.

La nouvelle identité visuelle de CJF.

La nouvelle identité visuelle de CJF.

CJF

Concrètement, si l’identité visuelle change, les missions de CJF restent les mêmes: l’accueil et les services à destination des enfants, des jeunes et de leurs familles, pour «créer un environnement serein où chaque enfant, adolescent ou jeune adulte peut trouver toutes les chances de s’épanouir, quelles que soient sa situation et sa différence», rappelle le communiqué.