Un gros nuage noir, des bruits de feu d’artifice et dans les flammes, la scène principale de Tomorrowland et ses décors spectaculaires. Le feu s’est déclaré ce mercredi 16 juillet en fin d’après-midi, sur le côté gauche de la scène principale, avant d’embraser toute la structure. Un important dispositif a été mis en place pour maîtriser cet incendie, comme témoigne un pompier : “Nous avons été confrontés à un incendie très important. Nous avons mobilisé une centaine de pompiers et des dizaines de camions échelle, de camions-citernes et de camions de pompiers. Nous avons également reçu l’aide la Province pour sécuriser le reste de la zone.”

Cette scène a nécessité des années de travail, avec tant d’amour et de passion

Il n’y a pas de blessé, tout le monde est sain et sauf, mais pas la scène principale du festival, complètement détruite. Cette scène, c’est le joyau de Tomorrowland : 45 mètres de haut, 160 mètres de large, plus de 200 haut-parleurs, plus de mille luminaires, des fontaines et des cascades. Tout est parti dans les flammes. Un drame pour les organisateurs.

“C’est terrible. Cette scène a nécessité des années de travail, avec tant d’amour et de passion. Nombreux sont ceux qui sont dévastés : notre équipe de production et de création, mais aussi tous les festivaliers”, explique Debby Wilmsen, porte-parole du Festival.

La cause de l’incendie n’est pas encore connue, mais des rumeurs pointent des feux d’artifice. Le parquet a ouvert une enquête pour incendie involontaire.