Les amateurs de musique électronique ont rendez-vous vendredi aux anciens abattoirs de Hollerich pour la deuxième édition des Schluechthaus Sessions.

Après une première édition couronnée de succès, les Schluechthaus Sessions reviennent avec une affiche cette fois composée du collectif Zaeren, qui met à l’honneur la scène électro luxembourgeoise. Trois DJ de renom – Leo Lopez, Vespucci et Ilan – feront vibrer le public au rythme de leurs sets, explorant les multiples facettes de la musique électronique et créant une ambiance festive dans ce cadre unique.

Comme lors de la première édition, les Schluechthaus Sessions mettront l’accent sur des horizons variés tels que le hip-hop, le rap, le rock ou l’électro. Leur objectif est de renforcer l’offre musicale à Luxembourg et de promouvoir les artistes locaux ou émergents. Le site de l’ancien abattoir, avec son caractère industriel et brut, se prête parfaitement à cet événement, offrant un cadre qui rappelle les scènes underground.

Le reste de la saison du Schluechthaus sera lui aussi placé sous le signe de la créativité en proposant de nombreuses activités culturelles, sportives et intergénérationnelles. Ces événements font partie d’un large programme de valorisation et de revitalisation prétravaux des abattoirs. Celui-ci a pour objectif de mettre en œuvre, pendant une phase de test, les idées et souhaits récoltés dans le cadre de la participation citoyenne sur l’utilisation future du site.

Schluechthaus : 5, rue de l’Abattoir. Accès : P+R Bouillon/ligne AVL 15 (arrêt Schluechthaus). Entrée gratuite.

Programme

16 h : ouverture des portes
16 h 30 – 18 h 30 : Ilan
18 h 30 – 20 h 00 : Leo Lopez
20 h – 21 h 30 : Vespucci
22 h : afterparty au Gudde Wëllen (départ de la navette à 22 h au Schluechthaus).