L’Union se cherche un nouveau gardien depuis le départ d’Anthony Moris en Arabie Saoudite. Son successeur pourrait arriver en provenance de…Brighton.
Vic Chambaere a beau ne pas avoir démérité lors des matchs de préparation et de la Supercoupe, l’Union a très ouvertement reconnu qu’elle se cherchait un nouveau titulaire avec plus d’expérience. C’est que l’on ne remplace pas Anthony Moris aussi facilement à la veille d’une saison de Ligue des Champions.
Dans ses recherches, l’Union peut toujours compter sur la base de données et les outils de détection de Brighton, à la pointe en matière de scouting. Mais les Bruxellois pourraient également se renforcer avec un joueur déjà sous contrat dans le club de Tony Bloom.
Bouclé pour le début du championnat ?
Non, nous ne sommes pas en train de vous annoncer le transfert de l’ancien Anderlechtois Bart Verbruggen au Parc Duden. L’Union en pince par contre pour Kjell Scherpen, un gardien de plus de deux mètres prêté au Sturm Graz la saison dernière.
Ses performances en Autriche l’ont remis en selle et l’ont également mis en lumière à l’international. Selon l’Algemeen Dagblad, l’Union serait entré en négociations avec Brighton concernant son international néerlandais.
Les Seagulls avaient déboursé cinq millions pour l’attirer en provenance de l’Ajax il y a quatre ans. Face à la concurrence, Scherpen a été prêté à trois reprises. Lors de son premier séjour en location, il avait été envoyé à Ostende, où il s’était imposé comme titulaire. Cet été pourrait donc lui valoir un deuxième passage en Belgique.