Un Palestinien-Américain battu à mort en Cisjordanie, Washington exige une enquête • FRANCE 24

Autre actualité dans la région, la mort d’un jeune binational américano palestinien récemment en S Jordanie. Un jeune homme battu à mort par des colons israéliens. Les États-Unis demandent une enquête à Israël. Correspondance à Jérusalem de Clair du Hammer. C’est l’ambassadeur américain en Israël qui a formalisé ça. Mike Haby a écrit sur Twitter hier qu’il fallait que les responsables de cet acte criminel et terroriste, je cite, rendent des comptes. Saïf n’avait que 20 ans. Voilà ce qu’a tweeté l’ambassadeur. C’est un un une rare un rare acte de pression de la part des Américains sur leur alliés israéliens. D’autant que Mike Hebby, c’est une figure de la droite chrétienne conservatrice, habituellement très proche des milieux israéliens procolonisation. Et ces violences des colons qui parfois en 6h d’année occupés vont jusqu’à la mort de certains Palestiniens. Ces violences, ell elles jouissent généralement d’une impunité. Les colons israéliens ne sont que rarement jugés pour ces faits. C’est très différent de lorsqu’il se passe des crimes qui peuvent être similaires en Israël ou à Jérusalem. Alors là, la situation est un peu différente du fait de la double nationalité de l’une des deux victimes. Safdin Musalat avait 20 ans. Il résidait en Floride. Il rendait visite à ses proches euh dans le village de Singjin. C’est à proximité de Ramala lorsqu’il a été euh battu à mort par des colons violentés sur l’ensemble de son corps. C’est ce que dit le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne. Il y avait avec lui un autre jeune homme également tué. Il s’appelait Mohamed Hussein Al Shalabi. Il avait 23 ans.

Les États-Unis ont exigé d’Israël mardi une enquête “approfondie” après le décès la semaine dernière d’un Américano-Palestinien, battu à mort par des colons israéliens en Cisjordanie occupée selon l’Autorité palestinienne. La correspondance de Claire Duhamel.
#Cisjordanie #Israël #USA

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

38 comments
  1. Hello, depuis le 7 octobre c'est 1000 meurtres commis en Cisjordanie par des colons.. le monde se réveille parce qu'il y'a un américain mort… Triste

  2. Un palestinien américain et la rédaction commente !!.. c'est franchement indescent, vu ce qui se passe depuis des décennies et surtout à Gaza

  3. C'est tous les jours comme ça mais là l'un des morts était américain (donc un humain) et ça change tout ! D'habitude c'est des palestiniens donc des animaux dans leur esprit… on a donc pas besoin d'en parler… Non il n'y a pas du tout de double standard !

  4. C'est bien tout ça, pour enlever la miséricorde du cœur des gens, bravo,''descendez d'ici vous serez ennemis les uns des autres ''

  5. Affaire classée car c’est de l’auto défense cet homme était armé d’une caméra comme la journaliste 😂😂😂

  6. Et pour les plus 100 000 palestinian qui n'ont pas de passeport americain, les 2 millions sans abris , c'est l'omerta

  7. Un moitié américain mort, c'est enquête, justice, tollé… 50000 palestiniens morts, tout le monde s'en fout.
    Il y a un vieux film, under fire, qui souligne ce deux poids deux mesures.

  8. Les colons et les colonies en Cisjordanie, ne sont pas sanctionnées par les pays . Certains sont bi nationaux aussi . Même l’américain devrait regarder le bi national côté colon et demander des extraditions pour des choses. La réalité est que c’est illégal même sans tuer . La cpi devrait ouvrir des enquêtes sur des structures de la colonisation en Israël.

  9. Quand le rappeur 404Billy chante : " NA*I is real , NA*I Israël ".

    Là c'est pas ma chrétienté qui me punira ou quoi, Dieu est Bon de ce que je sais pas gentil, je ne pense pas qu'il soit autre chose mais si ils disent que cette guerre, ces agressions sont sa voix, c'est un mensonge. Quelques soient le côté, c'est toujours les innocents qui paient pourtant tout le monde connaît où vivent les politiques.

  10. J’ai le sentiment de voir un film sur l’apartheid en Afrique du Sud ou la ségrégation dans les USA d’avant les 60’s… c’est fou, l’injustice de la situation quand le plus fort est le bourreau…

Comments are closed.