Nicolas Maduro remercie Donald Trump après la libération des migrants vénézuéliens

Le soulagement. Ces Vénézuéliens ont passé des mois dans une prison de haute sécurité salvadorienne. Ce vendredi, il rentre enfin chez eux. Ces hommes, environ 250, ont été libérés dans le cadre d’un accord passé avec les États-Unis. 10 Américains détenus au Venézuela et des prisonniers politiques du pays ont été libérés en échange. Une victoire pour Nicolas Maduro. Nous avons extrait et libéré 252 Vénézuéliens d’un camp de concentration nazi dirigé par le président Boukelé du Salvador. Ils sont désormais dans leur pays. Le Venezuela libre. Enfin libre. Vive la liberté, vive la justice et vive l’humanité. [Applaudissements] Accusé d’appartenir à un gang aux États-Unis, ces Vénézuéliens avaient été expulsés du territoire américain vers le Salvador. Là-bas, ils ont été incarcérés sans procès au centre de confinement du terrorisme. Une prison connue pour sa surpopulation et accusée de traitement inhumain par les défenseurs des droits de l’homme. Plus tôt dans la journée de vendredi, un autre avion est arrivé sur le sol vénéuélien. À son bord, 24 personnes directement expulsées des États-Unis dont sep enfants. Selon Caracas, ils étaient restés sur le territoire américain après l’expulsion de leurs parents. Nous sommes très heureux du retour de ces sept enfants dans leur pays d’origine. Ils ont été secourus et libérés. Aujourd’hui, ils retrouvent leur famille, leur mère, leur grand-mère et tout le Venezuela. Les États-Unis revendiquent aussi une victoire et salut le retour de leurs citoyens rapatri sur leur sol. Voilà.

Le Salvador a libéré, vendredi, des dizaines de migrants vénézuéliens d’une prison salvadorienne de haute sécurité. 252 Vénézuéliens sont retournés chez eux, en échange d’une libération de prisonniers américains par le Venezuela. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a remercié Donald Trump.
#Venezuela #Migrants #Salvador

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/BK9A.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

18 comments
  1. Un clown, les Vénézuéliens fuient en masse et il fête 250 d'en eux qui ont échoué dans leur fuite, et n'ont eu d'autre choix qu'entre rester en prison ou rentrer au pays.

  2. Je connais des vénézuéliens et ce président n'est pas apprécié du tout. Vive Trump et vive Bukele !!!

  3. Les défenseurs des droits de l'homme s'offusquaient-ils de la terreur que les gangs faisaient régner à la population du Salvador?

  4. Mon petit doigt me dit que les prisonniers américains détenus au Venezuela avaient plus de raison d'être derrière les barreaux que les prisonniers vénézuéliens du Salvador.

  5. 252 venezolanos cambiados por Salvadoreños por trump y Maduro le dio las gracias. La politica es sucia y Cuba sigue jodia!

  6. On parle de l’immigration de l’Afrique vers l’Europe, Mais avc Trump c’ est pire ici en Amérique,,,,,les Vénézuéliens ont était envoyé en Prisons au Salvador, sans aucun ordenance judiciaire,,,, ou sont les droit humains des EEUU? C ´ est une farce???

  7. Maduro ferait mieux de se taire. C’est un démagogue de gauche qui défend les délinquants pour avoir leurs voix. Ça vous rappelle quelqu’un?

  8. trump essaie juste de redoré son image, il ne fait JAMAIS rien sans que cela servent exclusivement à son image ou ses campagne électorale, il ce fou des était unis et de sont peuples, c'est un homme d'affaire qui ne pense qu'à lui et lui seul

  9. Tu peux te voir aujourd'hui
    Que tu vis dans un paradis
    Et tu fais des expulsions des enfants
    Demain tu vas commencer a commander les autres quand tu vivra les même situation que tu a efliger au autres

Comments are closed.