Que demandent les Russes et les Ukrainiens aux négociations à Istanbul ? • FRANCE 24
Pour la troisième fois en moins de 3 mois, c’est ici à Istanbul que se tient un nouveau cycle de négociation de paix entre l’Ukraine et la Russie. En jeu de la rencontre, trouver une issue au conflit qui dure depuis plus de 3 ans. Mais Moscou a déjà prévenu les échanges pourraient être tendus. Évidemment, personne ne s’attend à quelque chose de facile. Bien sûr, ce sera une conversation très difficile parce que nos projets sont diamétralement opposés. Car d’un côté la Russie, elle exige l’annexion de quatre régions ukrainiennes qu’elle occupe partiellement en plus de la Crimée, mais aussi que Kief renonce aux livraisons d’armes occidentales et à toute adhésion à l’OTAN. Des demandes exagérées selon Kief qui accusent le Kremelin de jouer la montre, profiter d’un désaccord pour continuer la guerre. l’Ukraine qui exige la mise en place immédiate d’un cesser le feu de 30 jours et à terme le retrait des troupes russes de son territoire et des garanti de sécurité de ses alliés. En mai et en juin, les négociations avaient échouées sur ses propositions. Seul des échanges de prisonniers et soldats tués avaient été négociés. Cela pourrait être à nouveau le cas cette fois. Je n’attends pas grand-chose de ces négociations à Istanbou. La seule chose qui peut avancer, c’est le volet humanitaire. J’espère qu’il y aura des accords pour de nouveaux échanges de prisonniers. C’est extrêmement important et c’est ce qui pousse l’Ukraine à participer à ce processus de négociation. La Russie reste tout de même sous la pression des États-Unis. MJillet, Donald Trump avait promis de porter les droits de douane avec Moscou à 100 % si aucun accord n’était trouvé d’ici 50 jours, soit début septembre. right here.
La délégation ukrainienne est arrivée mercredi à Istanbul pour participer dans la soirée à un nouveau cycle de négociations avec Moscou, a annoncé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères ukrainien Gueorgiï Tykhy aux médias. Quelles sont les demandes de l’Ukraine et de la Russie à ces négociations ? Réponse de Romain Michelot.
#Ukraine #Russie #négociation
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
20 comments
Zelensky exige un compte en Suisse à son nom pour placer le trésor public européen 👍
1. L'Ukraine veut le retrait total et entré dans l'OTAN
2. La Russie veut avoir ses territoires occupés et ne veut pas que L'Ukraine entre dans l'otan.
Bon comment on obtient la paix dans tous ça
Quel cirque ! L'OTAN, avec son expansionnisme, a perdu la guerre sur le terrain en Ukraine, au prix du sang des Ukrainiens. Zelensky, qui n'est plus président élu depuis 2024, et ses soutiens mondialistes continuent de prétendre qu'ils peuvent faire plier la Russie, alors que cette dernière sort grande victorieuse de ce conflit contre l'OTAN.
L'ukrainien est au russe ce que le franco-provençale ou le provençale est au français, sauf que ici c'est dans le domaine slave. C'est un dialecte. L'état russe vient d'Ukraine, le mot ukraine ne désigne pas une nation mais une dénomination géographique.
Certains commentaires sont horribles…il s’agit de guerre..les gars..! De morts..de destructions ! Et c’est poutine qui a commencé….il ne faut plus aider l’Ukraine ? Si les alliés ne nous avaient pas aidé en 39/45…on serait allemands…rigolos !!!
Qu'est-ce que la Russie exporte aux USA qui ne soit dans l'intérêt des USA et dont la surtaxation nuirait à la Russie ?
Pokrovsk chute , bravo avec les puces des machines à lessive ou vaisselle… tandis que les occ. nato avec les machines de derniers cris de haute technologie mais perdu quelle gâchis des sous des pauvres contribuables occ. français allemands …
Arrêter le mauvais clown et en mettre un bon á sa place😂
Si l’uk ne rejoint pas l’otan ,pk la Russie ce gênerai a tous prendre après avoir fait une pause, elle a déjà prouvé qu’elle prend tous ce qu’elle veut sans discuter .
Si l’uk accepte la perte de ces territoires je ne vois pas pk elle n’aurait pas le droit de rejoindre l’otan.
Pourquoi liberer des prisonniers , pour les envoyer au casse pipe de nouveau .
Mais ces conditions ont toujours été la position des russes.
Si Kiev ne veut accepter cela, alors ce n'est pas la peine
Libérez l'Ukraine !
Poutine ne doit pas et rien négocier avec ce vendu… Pleurnichard
Les russes n'ont plus rien à demander, vous avez tout refusé, l'otan et l'Europe ont opté pour la guerre, continuez cette guerre que vous aviez tant souhaité, si la Russie était en difficulté,ni l'otan et l'Europe ne parlera de paix.
Croire que Moscou reculera après avoir saigné,c est etre fou😊
La Russie est fidèle à ses revendications.
Et d'ailleurs, quelle pression les usa peuvent mettre sur la Russie, que la Russie ne peut pas faire autant ? Ridicule à l'américaine.
Le président ukrainien Fait durer le plaisir et fou sont peuple dans la m…comme Macron
Que fera les usa rien contre les russes que du bluffs la russie et forte
Ils n en savent rien mais ils disent tout?! La blague!!
Le nucleaire tranchera
Comments are closed.