Bombardements russes sur Kiev : au moins 31 Ukrainiens tués • FRANCE 24

À 15 km de la ligne de front, ses habitants de Dobropilia dans l’est de l’Ukraine fuient l’avancée des forces russes. Que dire ? C’est dur. Vous vivez quelque part et on vous arrache à cet endroit. Mais que puis-je faire ? Rien. Les combats sont à présent si proches que la ville est la cible de bombes planantes et de drones. Les autorités ont décrété l’évacuation. Il y a un risque de dégâts à cause des obus. Là, vous pouvez entendre des missiles et des obus qui ont été tirés. Tout dépend de la situation sécuritaire. La Russie reste déterminée à conquérir toute la région de Donetsk. Jeudi, Moscou a revendiqué la prise de la ville stratégique de Thassiviar, ce que l’Ukraine a qualifié de mensonge. Après 16 mois de combats intenses et une avancée progressive de l’armée russe, il ne reste plus grand-chose de cette ville, mais sa position élevée permettrait à la Russie de frapper des localités voisines vitales pour l’approvisionnement des troupes ukrainiennes. Non loin de Thasiviar, Kramatorsk a également subi des bombardements russes ce jeudi. Une bombe planante a frappé un immeuble résidentiel faisant des morts et des blessés. La nuit précédente, Moscou avait lancé une attaque massive de drones et de missiles de croisière sur toute l’Ukraine. Principale cible, la capitale Kief où au moins 16 morts ont été recensés. De quoi pousser le président Zelenski à lancer un nouvel appel à ses alliés. Je crois que la Russie peut-être poussée à mettre fin à cette guerre. Mais si le monde ne vise pas un changement de régime en Russie, cela signifie que même après la fin de la guerre, Moscou continuera à tenter de déstabiliser les pays voisins. L’ultimatum de Donald Trump expire dans une semaine. Le président américain demande à son homologue russe de mettre fin à son invasion sous peine de nouvelles sanctions.

Au moins 31 civils dont cinq enfants ont été tués dans les bombardements russes sur Kiev dans la nuit de mercredi à jeudi, a déclaré vendredi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
#Ukraine #Russie #Guerre

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

39 comments
  1. Pendant que Trump tente de provoquer une guerre nucléaire avec la Russie , poutine lui sur le terrain des combats, poursuit son avancée.
    Le ciel Ukrainien est à la merci totale des missiles et drones russes vu que la Russie a presque détruit tout le système de défense anti-aérien des Ukrainiens.

  2. Il plonge dans un discours mensonger. La Russie a déstabilisé quel pays ? L'occident arrache la Lituanie, la Lettonie, l'Estonie ( ex URSS ), la Slovénie, la Croatie… Et maintenant l'Ukraine, puis ce sera la Géorgie. L'OTAN fonce vers l'est. Qui déstabilise qui ?

  3. les russes sont quand même puissant avec de la récup , sans homme , pas d'argent etc etc … france 24 , dites nous la vérité et rien que la vérité , et ps : les usa changeront rien !

  4. Couloirs Russie 🇷🇺💪💪 vraiment le président ukrainien doit dit l'averite 😂😂 parceque ils parle jamais la mort de soldats Ukrainiens 😂😂😂😂😂

  5. Zélenski ne voit plus l'évidence abandonne le Dombass au Russes, attends tu que ton pays soit détruit au complet, t'es citoyens ont assez soufferts. Tout cela ne valait pas la peine.

  6. Vlodmir zlensky est le pire des présidents ukrainien, il se croit dans un film de comédie. Il fait souffrir sont peuple pour rien du tout.

  7. Tant que l'Occident répondra aux demandes d'armes du consommateur de cocaïne de Kiev illégitime et illégal les Ukrainiens mourront comme des mouches

Comments are closed.