Guerre à Gaza: bombardements israéliens meurtriers à Khan Younès • FRANCE 24

Des dizaines de gaza massion attendant désespérément que de la nourriture tombe dans leur récipient. De l’aide étrangère arrive au compte goutte par les airs largement insuffisant pour les familles. Mes enfants dorment le ventre vide. Si je peux trouver quelque chose de demander à mes voisins, je le fais. Parfois, je dis à mon fils d’aller demander de la nourriture chez les gens pour qu’il rapporte un morceau de pain ou du riz pour sa petite sœur. Mais je ne peux pas faire plus. La crise de la fin atteint un point critique dans la bande de Gaza. Selon le ministère de la santé du territoire, la fin a tué plus de personnes ces deux dernières semaines que pendant les 22 premiers mois de l’offensive israélienne. Un tiers des quelques millions de gazaouis passent plusieurs jours sans manger. Médecin sans frontière et le programme alimentaire mondial estime qu’unart des enfants de moins de 5 ans souffre de malnutrition sévère. Le kilo de farine atteint le prix hallucinant de 100 dollars. Ce qui se déroule, c’est la destruction et le blocage systématique de tout ce dont un être humain a besoin pour survivre. Nous avons demandé à de multiples reprises aux autorités israéliennes de laisser entrer cette nourriture dans la bande de Gaza et elle nous oppose la réponse suivante. La nourriture n’est pas la priorité. Le système de classification IPC de la sécurité alimentaire averti le pire scénario de famine est en cours dans le territoire palestinien. Les Nations- Unies n’ont pas encore déclaré l’état de famine faute de données suffisantes. Pour le faire, 20 % des foyers doivent sérieusement manquer de nourriture. 30 % des enfants souffrirent de malnutrition aigues et deux adultes pour 10000 mourirent de faim chaque jour. Israël ni l’existence d’une famine et affirme sans preuve que le Hamas détourne l’aide. Depuis fin mai, près de 1400 Palestiniens ont été tués en marche de distribution, la plupart par l’armée israélienne.

Un employé du Croissant-Rouge palestinien a été tué et trois autres blessés dans une frappe israélienne ayant visé le siège de l’organisation à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’organisation dimanche.
#KhanYounès #Gaza #Israel

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

26 comments
  1. Elle cache quoi la grosse Zoubida sous sa tante queshua ? Un stock de nourriture certainement 😂 Moral de l'histoire : avoir un costume de Teletubbies peut servir de garde manger 🤣🍾🥂🥳☠️⚰️🇵🇸

  2. C'est triste, mais c'est ça la guerre, le Hamas a voulu la guerre et maintenant il se cache derrière ces pauvres gens.

  3. Pourquoi ne montrer que les images poignantes de Gaza, sans jamais évoquer la détresse des otages israéliens ? Qui sait s’ils mangent, s’ils vivent encore, ou dans quel état ils se trouvent ?
    Les otages sont des êtres humains, des familles entières vivent dans l’angoisse totale, et leur souffrance est systématiquement ignorée.
    Où est l’éthique journalistique ?

  4. Je ne comprends pas
    Pourquoi est-ce qu'ils ne se déplacent pas vers les pays frontaliers, Jordanie, Egypte, Syrie, Liban, Turquie, Araie Saoudite ?
    Quelques bouteilles d'eau , des paquets de pepito; 5 / 6 jours de marche voire moins et ils reconstruisent leur vie dans un autre pays ?

  5. Comment ca c’est pas la priorité, c’est pas une reponse digne d’un humain ça, meme si c’est un chef de guerre.
    Apparemment c’edt un tortionnaire, passé dans l’expertises des sevices divers et variés.
    Si c’est un homme de religion, qui se bat soi disant pour la terre promise par Dieu.
    IL ne peut trier et choisir parmi les commandements divins, comme si il etait à un buffet…

  6. le bureau centrale israelien des statistiques rapporte que 5 pays arabes fournissent encore des produits alimentaires soit de 18 sortes avant et depuis le 7 octobre 2025 et meme apres l imposition de la famine a gaza, par exemple pour le mois de juin 2025 l egypte a exporte vers israel 3,8 million de dollars de denrees alimentaires, le maroc 2 5 millions de dollars, les emirats 1,04 millions de $, la jordanie 672000 $ et enfin le bahrain 47000 $,

  7. un rapport americain dement ce qu a dit donald trump qu il a dote de 60 millions de dollars la fondation alimentaire de gaza, en verite il ne la dote que de la moitie soit 30 millions de $ et seulement 3 millions de dollars ont ete verse reellement a ce jour

  8. Je la reconnais, elle festoyait les morts juifs du 7 oct. Elle était egalement entrain de celebrer dans les rues de Gaza devant un convoi femmes juives attachées sur des capots de vehicule.
    Et aujourd’hui elle se plaint qu’elle en paye les frais.

  9. Leur vidéo de leur otage vs pensez le hamas assez bête pour divulguer une vidéo d'un otage dans un état comme ça !!!! Manipulation israélienne clairement quand ils ont vu qu'il perdait la main 😮

Comments are closed.