Ce pourrait être une scène du film Les Rivières Pourpres avec ses cadavres atrocement mutilés. Mais la macabre découverte n’a pas pour décor une ville fictive mais un village picard bien réel, en l’occurrence celui de Pont-de-Metz, 2500 habitants, à quelques kilomètres d’Amiens (Somme).
Selon nos informations, confirmées de sources policière et judiciaire, un corps égorgé et éviscéré a été retrouvé, ce lundi matin vers 7 heures, par un promeneur sur une aire de sport. La dépouille se trouvait en position de croix, comme si l’auteur du crime avait voulu faire une mise en scène.
Des « constatations élargies »
Les premières investigations ont permis de déterminer que la victime serait un homme âgé de 32 ans, sans que l’on sache s’il s’agit d’une personne de la région. Une enquête judiciaire a été ouverte pour « homicide volontaire » par le parquet d’Amiens, confiée à la police judiciaire.
Ce lundi, en début d’après-midi, une vingtaine de policiers étaient toujours à pied d’oeuvre à ratisser un chemin bordé de fourrés, à la recherche d’indices. « Des constatations élargies », souffle une source policière, avant que les rubalises interdisant l’accès à la zone ne soient levées.
[2/4] Cécile Vallin, les secrets d’une disparition
Crime story raconte chaque semaine les grandes affaires criminelles.
Le corps a été découvert dans le parc du Pré du Moulin, où il n’y a guère d’habitations. Quelques courts de tennis et une rivière égayent ces lieux prisés des promeneurs et décrits comme très calmes. Aucun témoin ne semble avoir assisté au crime.