À l’arrière du yacht, les couleurs de la Belgique et des Bourbon-Siciles flottent dans le vent. Comme chaque été, les princes Aymeric et Nicolas et la princesse Louise de Belgique ont retrouvé les princesses Maria Carolina et Maria Chiara pour profiter des célèbres plages de Saint-Tropez. Celle de Pampelonne en particulier où la plage privée, le Club 55 a élu domicile depuis 1955. Son credo ? “Ici le client n’est pas le roi…parce qu’il est un ami.” De quoi offrir aux enfants de la princesse Claire et du prince Laurent une charmante parenthèse bien loin des tracas du quotidien. À commencer par leurs études. 

Le prince Nicolas à l’armée 

Assis au premier rang à droite en treillis militaire, le prince Nicolas a été diplômé aux côtés de la promotion 2024-2025 de la Division Préparatoire à l’École Royale Militaire (DPERM), le 22 juin dernier, sous les yeux de ses parents, de son frère jumeau et de sa sœur. Une année réputée difficile à l’École royale des sous-officiers de Saffraanberg, à Saint-Trond, que le jeune homme de 19 ans a relevée avec succès. Nicolas rejoindra-t-il bientôt l’École royale militaire, où son cousin, le prince Gabriel, étudie actuellement ? Si les résultats des examens d’entrée ont été communiqués fin juillet début août, personne ne sait si le prince les as passés, soulignent nos confrères de Sud Info.  

Le prince Aymeric, l’année de la deuxième chance ?

Si le prince Aymeric avait rejoint la même formation que son frère à la fin du mois d’août 2024, il y a mis fin deux mois plus tard. En cause, un niveau de mathématiques trop exigeant, malgré ses efforts. Ses principales difficultés seraient liées à la géométrie et à la trigonométrie, révèle le prince Laurent. Suivant les conseils de ses parents, Aymeric a donc choisi de suivre une septième année de spécialisation en mathématiques à Bruxelles afin de l’aider à combler ses lacunes. Reste à savoir si, à la rentrée, il tentera à nouveau l’armée.

La princesse Louise face à son avenir

Foin d’uniforme pour la princesse Louise ! La jeune femme de 21 ans a terminé ses études à l’université de Maastricht, aux Pays-Bas. Elle était en effet inscrite dans la filière “Liberal Arts and Sciences” qui lui a permis de choisir librement ses matières, toutes en lien avec les sciences évidemment. Un programme “de style américain”, précise le site officiel, dispensé entièrement en anglais ! Ses projets pour l’avenir ? “Je la vois bien exercer un métier qui fait rayonner les autres, confiait son père à Sud Info en février 2022. Dans le social ou dans le secteur de l’environnement… mais dirigé vers les relations humaines.” 

Lire aussi >> Fête nationale belge : Vive le roi !