Un drame horrible s’est produit ce jeudi après-midi sur l’autoroute E25, dans la région de Liège. Une dame a sauté du viaduc de Remouchamps avec son nourrisson dans les bras. Les deux corps ont été retrouvés sans vie en contrebas. Selon Sudinfo et l’Avenir, cette dame serait originaire du Luxembourg. Contacté par nos soins, le procureur de division de Liège, Gilles de Villers Grand Champs, a confirmé l’information, ajoutant que la victime était née en 1992.
Lire aussi :Un tireur tue au moins quatre personnes à New York avant d’être retrouvé mort
On a également appris que le nourrisson qu’elle portait n’avait pas encore un an.
Selon les premiers éléments communiqués par la zone de police belge Secova, des automobilistes circulant sur l’autoroute, reliant Liège au Luxembourg, ont aperçu une voiture, avec une plaque luxembourgeoise, stationnée sur le bas-côté du viaduc.
Une femme est alors sortie du véhicule, portant un enfant en bas âge, avant de commettre l’irréparable. Alertés par les témoins, les secours sont rapidement intervenus, mais n’ont pu que constater le décès des deux victimes.
Le parquet a qualifié les faits de «meurtre sur enfant suivi d’un suicide», ce qui de fait, éteint l’action publique. Une autopsie a été ordonnée et des devoirs d’enquête sont en cours pour déterminer les circonstances ayant conduit à ce drame.
Un viaduc tristement célèbre
Le viaduc de Remouchamps, haut de près de 80 mètres, est tristement connu pour être un lieu de passage à l’acte. Des grilles de sécurité y ont été installées il y a plusieurs années pour limiter les risques, mais celles-ci ne couvrent pas l’intégralité de l’ouvrage.
Face à ce type de tragédie, rappelons l’importance de la prévention et de l’écoute. Toute personne en détresse ou témoin d’une situation difficile peut contacter, au Luxembourg, la Ligne d’écoute 454545 (service anonyme et gratuit, disponible 24h/24).