Expansion aux États-Unis –
Roche investit 50 milliards de dollars sans supprimer d’emplois en Suisse
La multinationale bâloise confirme que ses nouveaux investissements massifs outre-Atlantique n’affecteront pas les postes dans son pays d’origine.

Les deux tours du siège social du géant pharmaceutique suisse Roche, à Bâle.
AFP/Fabrice COFFRINI
Les nouveaux investissements très importants prévus par Roche aux États-Unis n’entraîneront en l’état actuel pas de suppressions de postes en Suisse. Le nombre d’employés total du groupe devrait rester stable cette année, annonce la multinationale bâloise.
«Les 50 milliards de dollars d’investissements que nous avons récemment annoncés aux États-Unis renforcent notre engagement pour le système de santé et les patients dans cette région», a fait savoir Roche, dimanche dans un communiqué à Keystone-ATS.
«En l’état actuel», le groupe ne prévoit pas que ces investissements auront un effet sur l’emploi en Suisse et dans d’autres pays, précise-t-il. «Nous avons investi des milliards de francs dans nos activités en Suisse et en Europe, et nous continuerons à le faire.»
Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.
Se connecter
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
11 commentaires