La Namuroise de 22 ans n’a été devancée que par la Mexicaine Corral et l’Espagnole Zubiri qui se sont disputées la victoire au sprint. Jeanne a, elle, bouclé l’épreuve en 1h25.58, devant une autre Belge, Lisa Isebaert, 4e en 1h27.19, alors qu’Éléonore Hiller s’est classée 12e.
En roller, Fran Vanhoutte a, elle, ajouté une quatrième médaille personnelle à sa collection lors de ces Jeux mondiaux. Après avoir décroché l’argent dans l’épreuve du 500 m sur route, mardi, notre patineuse, originaire de Gistel et affiliée à Gand, s’était offert deux nouveaux podiums sur piste, jeudi.
Engagée sur 200 m contre-la-montre, elle y avait décroché le bronze, derrière la Salvadorienne Gallardo et la Française Alvarez, le matin, avant de s’offrir ni plus ni moins que l’or sur le 500 m, sa distance de prédilection, devant la Taïwannaise Liu et la Chilienne Lorca.
Sur piste toujours, c’est dans l’épreuve du 1.000 m que Fran a encore brillé, terminant troisième, derrière les Colombiennes Ariza et Rueda. Encore une belle journée pour la Belgique !
Jeux mondiaux : 75 sportifs belges en lice lors de la 12e édition, à Chengdu