Rencontre Trump/Poutine en Alaska : qu’en pensent les soldats ukrainiens ? • FRANCE 24

[Musique] À Kramatorsk, le front n’est qu’à une vingtaine de kilomètres à l’est. Ici, les soldats ukrainiens se reposent avant de retourner au combat. Avant le sommet en Alaska entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, ils craignent que leur sort ne soit décidé sans eux. C’est notre avenir et en discuter sans doute, c’est inapproprié. Les gens ne voient pas cela comme un problème majeur car il le considèrent comme un acteur mineur. Mais c’est nous qui mourrons pour notre pays. D’autant plus que la Russie ne montre aucun signe de fléchissement selon les autorités ukrainiennes. Les troupes russes ont même avancé d’une dizaine de kilomètres ces derniers jours aux abords de Pokrovsk, autre ville de l’Oblast de Donetsk dont Moscou revendique l’annexion. C’est en position de force que le Kremelin veut arriver à la table des négociations. Les États-Unis et la Russie veulent s’emparer de nos terres. Ils s’entendront sur un accord puis mettront l’Ukraine devant le fait accompli. Je n’ai aucune attente. Nous ne sommes que des spectateurs qui observent ce qui se passe et agissent en conséquence. Des Ukrainiens spectateurs qui désormais redoutent le pire. Donald Trump a assuré avant même sa rencontre avec Vladimir Poutine vendredi que des territoires seront bien échangés.

Donald Trump a dit lundi espérer une discussion “constructive” vendredi 15 août avec Vladimir Poutine en Alaska, tout en se disant “contrarié” du rejet de concessions territoriales par Volodymyr Zelensky.
#Trump #Poutine #Alaska

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

33 comments
  1. Ce que les Ukrainiens ont ignoré, c'est que ça n'a jamais été leur guerre,mais celle de la Russie contre l'OTAN..Donc si Poutine et Trump arrivent à s'entendre vous ne pourrez rien faire,pas même les sous-fifres européens…

  2. Pour commencer, Trump n'est pas plus avancé que Zelensky puisqu'il est, tout comme Zelensky, une marionnette du "deep state" américain et donc sa manœuvre de marge avec Poutine est limitée. D'une part, Trump dit vouloir arrêter les hostilités, mais d'autre part, aucun signe de la part des États-Unis ne le montre. Le décret autorisant la CIA à mener des actions contre les Russes en Ukraine et sur le territoire russe est toujours en vigueur, les propriétés privées russes aux États-Unis confisquées par Obama le sont toujours, les bombes atomiques déployées en Angleterre… Witkoff à la place de Rubio rencontre Poutine, bref, la liste est loin d'être exhaustive.
    Question : pourquoi les Russes devraient céder ?
    À ce sommet, on parlera moins de l'Ukraine que du traité de missiles à longue et moyenne portée et du caucase.😂😂😂😂😂😂

  3. Les soldats ukrainiens ont signés, ils sont d'accord pour cette guerre, ils attendaient quoi face à une armée puissance Russe. Il faut assumer les conséquences

  4. Conclusion : 1 cocu, les peuples européens qui payent et 1 super-cocu, le peuple ukrainien qui meure ! Merci qui ? Merci les USA, l’UE, l’OTAN ! C'est-à-dire la même chose…

  5. Cette guerre est le produit d'une construction géopolitique initiée depuis la chute de l'URSS. Les USA ont été le vecteur de ce piège. La transition libérale désastreuse de la Russie commencée en 1991 a été la première pierre. La révolution du Maïdan, avec une ingérence américaine inouïe, a été la seconde pierre. La guerre contre la région russophone du Donbass a été la troisième pierre. La Charte de Partenariat stratégique américano-ukrainienne du 10 novembre 2021 est la dernière pierre car elle stipule une attaque massive prochaine du Donbass par l'armée ukrainienne. La concentration des forces ukrainiennes aux abord du Donbass, début 2022, conduit Poutine à anticiper une offensive ukrainienne imminente et, donc, à attaquer le premier, le 24 février 2022. Je le montre dans mon livre "Poutine, au coeur du piège ukrainien", publié en 2024 (chez Sigest). Dans tous les cas, c'est mon hypothèse centrale…
    Jean Geronimo

  6. Maradona disait un jour :
    Je suis allé au Vatican et j'ai trouvé le plafond de l'église plaqué d'or, et le pape prononçant un discours sur le soutien aux pauvres. Bon sang, vendez le plafond et aidez les pauvres…!!?!?!

  7. C'est pas votre probleme, seulement vous etes pas capable d'organiser une paix avec votre comedien, donc bon…. force est de constater que vous avez également perdu la guerre. donc un moment place à la paix. y'a eu assez de mort.

  8. Vive Russie bravo 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 🇷🇺 alhamdulilah dieux merci beaucoup félicitations

  9. Des ukrainiens qui n'ont aucune conscience de ce qui les attend en cas d'échec des négociations. Rétrocéder les territoires conquis, et ne jamais adhérer à l'OTAN, comme promis en Turquie. Rester NEUTRE, est-ce si difficile ?
    Le retrait américain sera une catastrophe, et probablement la chute de Kiev avec Zelensky

  10. L’ampleur du mal du PCC dépasse l’imagination

    Le chanteur taïwanais Tank a récemment révélé qu'il avait subi simultanément une transplantation cardiaque et hépatique en Chine, et que cette opération était une première en Asie. Cela a déclenché un débat houleux sur la provenance des organes en Chine, qui fait depuis longtemps l’objet de controverses. Ben Huang et Emily Chen (alias, pour anonymat), deux étudiants taïwanais étudiant à l'école de commerce de l'Université George Washington, sont venus à la projection avec des questions après avoir suivi les récents rapports sur l'expérience de Tank.

    Emily hopes more Chinese people can watch the documentary. “I have heard of illegal organ transplants all along,” she said. “I heard of the persecution suffered by those who practice Falun Gong. I thought this film reflected individual cases truthfully and confirmed that the persecution is happening. Family members of the victim, particularly Yun’s father, her family’s testimonials and the scene in which a doctor testified that he witnessed live organ harvesting—are rather stunning.”

    Ben said his uncle was diagnosed with liver cancer about 15 years ago. He could not get a liver transplant in Taiwan, but quickly found a matching organ in China and underwent a successful surgery.

    He said large-scale, state-sanctioned organ harvesting cannot happen in a democratic country like Taiwan. The extent of the CCP’s immorality is beyond imagination.

  11. Zelensky n'a qu'à s'en prendre à lui-même, des milliers de vies ukrainiennes comme russes auraient pu être épargnées si ce dernier ne s'était pas laissé "entuber" par les américains et leurs vassaux européens pour saboter les accords de Minsk.

  12. Où est Macron ? Tu as mis la Russie dans un trou puis tu tiens un silence comme si rien n'était. Tu dois aller demander pardon à Poutine et Aux ukrainiens. Macron, zelenski, OTAN, et tout les journalistes français, vous devez demander pardon à Poutine et Aux ukrainiens.
    Vous avez mis les Ukrainiens dans une erreur grave. Et les soit disant journalistes nous on fait croire que la Russie perd la guerre.

  13. Yako aux peuples Ukrainien qui sont pris entre deux géants( les États-Unis et la Russie) qui vont décider le sors de leur pays sans eux.
    Le monde est vraiment terrible
    Courage et force à tous ces peuples qui vivent la même situation dans ce monde des méchants où les plus forts font la loi et les plus faibles obéissent.😢😢😢😢😢😢

  14. De quoi peuvent parler deux Monstres aussi Avides d’argent👽Poutine au service du KGB, roi de l’Espionnage, a su s’en tirer de justesse et leur lien commun, s’emparer de «  Gré ou de Force » de territoires qui ne leurs appartiennent pas🦾un Trump qui veut » la Médaille de la PAIX👽et qui vient de prétendre endiguer la Populasse des «  Sans ABRIS « hors de Washington qui salissent l’Amérique ⚠️Lui qui veut attirer les plus grandes Richesses du Monde… et se soucier des SIENS par Expulsion 🌚Ehhhh bien… il mérite la médaille 👊🏿leurs discussions, axées sur ce qu’ils veulent, sans se mettre les bâtons dans la Roue respectivement l’un et l’autre🤌🏿pas besoin de Zelinski… l’Ukraine, il la veut depuis fort longtemps et ça ne peut être que par la FORCE 😡☠️

Comments are closed.