Manifestations à Washington après le déploiement de la Garde nationale par Trump • FRANCE 24

sa grandeur à la capitale des États-Unis. C’est le nouveau projet de Donald Trump. Je vous annonce une mesure historique visant à sauver le capitol du crime, du sang, du chaos, de la misère et pire encore. À Washington, décrite comme un terrain de guerri par le président, les crimes violents sont pourtant à leur plus bas niveau depuis 30 ans, malgré un pique en 2023. Mais qu’importe, Donald Trump a décidé de mobiliser les grands moyens. Je place le département de police métropolitain de Washington sous le contrôle direct du gouvernement fédéral. Par ailleurs, je déploie la garde nationale pour aider à rétablir la loi, l’ordre et la sécurité publique. 800 militaires de la garde civile vont être déployés dans la ville qui jouissait jusque-là d’un statut unique. Un changement de paradigme que la mère de Washington, fervante opposante de Donald Trump n’a d’autre choix que d’exécuter. Elle indique avoir déjà établi une liaison avec les autorités fédérales. Bien que cette action soit aujourd’hui déstabilisante et sans précédent, je ne peux pas dire que compte tenu de certains discours passé, nous soyons totalement surpris. Ce que je peux dire aux habitants de Washington, c’est que nous continuerons à diriger notre gouvernement d’une manière qui les rendra fiers. Pour certains, la pilule les plus difficiles à avaler. Ces manifestants veulent faire entendre leur colère. Il ne s’agit pas de criminalité. Il s’agit de contrôle. Il ne s’agit pas de sécurité publique, il s’agit de pouvoir. Le président américain accuse les dirigeants de ce bastion démocrate de laxisme et affirme vouloir nettoyer la capitale. Une opération qui passe aussi par le déplacement des sans-abris appelé à quitter Washington. Le chef d’État américain affirme qu’il leur donnera des endroits où aller sans préciser où ni quand. M.

Alors que les statistiques officielles montrent une baisse de la criminalité violente à Washington, le président américain a déclaré invoquer une mesure qui l’autorise à prendre le contrôle de la police de cette ville au statut particulier aux Etats-Unis.
#Washington #EtatsUnis #Trump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
📲 Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBfr
Suivez-nous sur X : https://f24.my/Xfr
Bluesky : https://f24.my/BSfr et Threads : https://f24.my/THfr
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

44 comments
  1. Est-ce que lui il se préoccupe de la famine dans le monde c’est dur à croire c’est le bourreau qui décide de faire ça excellent

  2. Sous texte " Je n'aime pas les pauvres. Ils sont sales, pauvres et sentent mauvais. Le rêve américain ne veut pas d'eux. Les camps de concentrations sont une bonne chose pour l'amerique."
    Un de ces jours l'Europe, le Canada et le Mexique vont être tellement gavé par les ricains que ça va peter en invasion des usa.

  3. C'est faux !!!
    Trump et ses maîtres chanteurs sionistes préparent un scénario pour New-York où bientôt les élections pour la mairie vont se dérouler et tous les sondages montrent que Zohran Mamdani va les gagner ce que redoutent les sionistes.
    Ils vont multiplier les faux actes de terreur afin de justifier l'état d'urgence et l'annulation ou le report des élections

  4. Les prémices de la dictature…
    Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux » est une citation apocryphe attribuée à Benjamin Franklin, homme politique et scientifique, l'un des pères fondateurs des États-Unis.

  5. Il veut écarter de son entourage la misère la pauvreté la faim et la détresse de ce monde alors que son rôle est justement de les éradiquer !
    Servir et protéger telle est la vision humaine et sensée de tout monarque ou élu sur cette terre hélas il en existe pas !
    Certains se prennent pour des Dieux mais Dieu il n’y en a qu’UN !
    Ils en répondront devant lui.
    SEULS .

  6. Ce qui est affligeant, c'est de constater que des personnes en france approuvent les actes de Trump.
    Des personnes qui font peu cas de l'Etat de droit…
    Triste avenir en perspective.

  7. L’hôpital qui se fout de la charité !! N’est ce pas son mouvement qui a attaqué le Capitol il y a 5 ans ?? Il fait tout pour noyer son affaire avec Epstein!!!

  8. Ah bien il est bien gonflé , c’était pas lui qui a soutenu l’attaque sur le capitole ? Et la maintenant il vient donner des leçons de sécurité ?

  9. Gauchistes, jespere que Jordan Bardella enverra larmée à Belin Belier, a Mont de Marsan et Berg, la situation est incontrôlables

  10. Ce qui serait bien plus constructif serait d éradiquer la misère !!!!✊️✊️✊️✊️🇧🇪🧠🧠🧠🧠🧠

Comments are closed.