Aujourd’hui à 11:15 – par Sorelle Spet

Tweeter

Partager sur Facebook

Player Video

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs que Joël a évoqué sa relation avec un autre grand champion du jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place.

Après six mois d’exploits et de victoires, l’aventure de Joël dans le jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place a pris fin le 12 août dernier. Si le conducteur de train à la retraite était promis à un parcours aussi étonnant et impressionnant que son confrère de TF1, Emilien, celui-ci en a décidé autrement selon Cyril Féraud. “En proposant seulement 100 euros, il a choisi lui-même de mettre fin à son aventure. Il savait qu’en proposant si peu, son adversaire prendrait le fauteuil”, a confié l’animateur de France 2 à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant d’ajouter, au sujet du deuxième plus grand champion du programme : “Je l’ai évidemment remercié pour ces presque 200 émissions ensemble, pour la bonne humeur, le sourire qu’il a apporté à chaque épisode, malgré la fatigue parfois et le manque de ses proches. Je pense qu’il a pris un plaisir énorme à rester aussi longtemps dans le fauteuil et que ça se voyait.” Qui sait, le destin réunira certainement les deux hommes… Ce qui est sûr, c’est que Joël n’est pas contre cette idée !

Joël (Tout le monde veut prendre sa place) en contact avec un autre grand champion du programme

Si de nombreux candidats ont foulé le plateau du jeu télévisé Tout le monde veut prendre sa place, seuls quelques-uns ont véritablement marqué le programme. C’est le cas de Joël, mais également de Dominique, révélé au grand public en 2010 en remportant 150 victoires et 159 000 euros de gains. D’ailleurs, il semblerait que ces deux-là se connaissent plutôt bien ! Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, Joël est revenu sur leur première rencontre : “Je l’ai rencontré sur des tournois de quiz il y a quelques temps. On a parlé et on a bien accrochés alors on s’est appelés.” Avant d’évoquer la conversation qu’il a eue avec son prédécesseur après son départ volontaire de l’émission : “On a eu une longue conversation au cours de laquelle on s’est parlé de nos éliminations réciproques. C’était vraiment très sympa et enrichissant !” Le feeling est d’ailleurs si bien passé entre les deux champions que Dominique s’est permis de lancer une pique à son successeur, qui n’a pas manqué de rire aux éclats en la dévoilant : “Tu m’embêtes parce que tu m’as fait descendre à la quatrième place !”

Joël (Tout le monde veut prendre sa place) proche d’Emilien, le plus grand champion des 12 coups de midi

Dominique n’est pas le seul champion à figurer dans le carnet d’adresses de Joël. En effet, Emilien, le plus grand champion des 12 coups de midi y a également sa place ! Au cours de son entretien avec Ouest-France, le joueur de France 2 a expliqué : “Je joue dans un club Questions pour un champion. Et Émilien aussi, d’ailleurs. On se rencontre lors de tournois interclubs. C’est par ce biais-là qu’on se connaît parce que lui habite à côté de Toulouse et moi je suis du côté de Bayonne.” Avant d’ajouter : “Effectivement, on joue toutes les semaines, du moins quand on n’est pas en tournage. Ça va faire une dizaine d’années que j’en fais partie.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Rejoignez-nous sur Google News !

Abonnez-vous à Télé 2 semaines sur Google News pour ne manquer aucune info !