La nouvelle avait surpris, ce jeudi 28 août. Lors de la présentation de la première liste du sélectionneur Jeff Strasser, le refus de Brian Madjo d’endosser une nouvelle fois les couleurs du Luxembourg avait été communiqué. Cette décision n’a pas manqué d’étonner au sein de la Fédération luxembourgeoise de Football.

Lire aussi :Brian Madjo, le nouveau caillou dans la chaussure de la Fédération

Un peu plus de 24 heures plus tard, la raison de ce refus est un peu plus claire. On apprend que le jeune joueur a été retenu dans la liste des joueurs U17 de l’équipe d’Angleterre par le sélectionneur Liam Bramley. L’équipe affrontera le Venezuela, Israël, et l’Allemagne les 3, 6 et 9 septembre prochains à Duisbourg, en Allemagne. Des matchs qui font office de préparation pour la jeune équipe en vue du premier tour de qualification de l’Euro U17 de 2026.

Brian Madjo, désormais attaquant au FC Metz, aura donc porté trois fois le maillot du Luxembourg. Il avait été sélectionné par Luc Holtz face à la Suède, la Suisse et la Slovénie, à l’occasion de matchs amicaux. Une quatrième sélection l’aurait empêché de porter le maillot d’une autre sélection pendant trois ans.

Les Lions Rouges entameront donc sans lui leur campagne de qualification pour le Mondial 2026. Le calendrier prévoit un premier match qui les opposera à l’Irlande du Nord le 4 septembre, suivi par une rencontre avec la Slovaquie le 7 septembre.