Pour concurrencer la presse de Vincent Bolloré et Pierre-Edouard Stérin, des cathos de gauche créent le magazine «le Cri»

by CarHuge6117

9 comments
  1. Je ne suis pas chrétien mais je ne peux que saluer l’initiative : si on pouvait éviter de laisser l’extrême-droite noyauter la religion (que ce soit la chrétienté, l’islam ou le judaïsme) c’est toujours bon à prendre.

  2. Véritable question (très) naïve : il y en a beaucoup des cathos (religieux même) à gauche ? Non parce que de mon point de vue d’athée extrême-gauchiste, au vu de mon entourage, ça m’a quand même l’air de plus être un truc de droitard.

  3. Je pense qu’il a actuellement une ouverture phénoménale pour l’église à revenir à un discours de morale sociale de l’époque médiévale. Car le socle moral catholique semble oublié, parfois totalement inversé.

  4. Super initiative, Stérin ayant failli prendre le contrôle de La Croix, c’est cool d’avoir une plateforme de repli pour les abonnés et journalistes le jour venu.

  5. Paul Piccarreta, ancien directeur de publication de la revue *Limite*, auteur de nombreux articles dans *Causeur*. Un catho *de gauche* ?

  6. Je n’etais pas au courant que des cathos de gauche existent (en soi c’est logique s’ils suivent les preceptes de leur religion)

    Il est temps d’ouvrir mon esprit

  7. En voyant la couverture du magazine, il est vrai que la société de consommation, et le productivisme qui l’accompagne, avec ses bagnoles, ses pavillons et ses gants en plastique jetables qui entraînent la destruction du vivant, c’est un peu la destruction de l’oeuvre du seigneur, si on se place dans une perspective chrétienne. Bon, ce n’est clairement pas une priorité pour moi que d’explorer ce genre de perspectives mais si quelqu’un s’en empare, pourquoi pas, toutes les bonnes volontés sont à prendre quand on parle d’opérer à une véritable révolution culturelle.

  8. just one more magazine bro, je te jure ca va fix everything

Comments are closed.