« Élue Miss France, je suis violée quelques heures plus tard » : ce que révèle le livre qui brise l’omerta sur le concours Miss France

by candycane7

12 comments
  1. Ca a toujours eu l’air d’un truc bien bien toxique mais là ça bat des records.

  2. tu t’attend a du sexisme mais a des violes le soir meme et rien n’a fuité ? maiis c’est quoi ce délire

  3. Alors attention, moi aussi j’ai très envie d’y croire, mais pour l’instant la source c’est un type que personne ne connait vraiment, qui n’est pas journaliste, et qui n’a aucun témoin qui ne souhaite témoigner à visage découvert. Autrement dit, tout repose sur la confiance qu’on a en l’auteur des révélations.

  4. Sylvie Tellier et Alexia Laroche Joubert en opération déminage dans 3, 2, 1

  5. C’est révoltant mais peu étonnant, ça fait longtemps que quelques Miss dénoncent les violences sexuelles qu’elles subissent…

  6. WTF ? Le point qui lit un livre et qui écrit un article ? Même pas en bâtonnant une dépêche de l’AFP ?

    Je suis sur le uc.

  7. Un titre bien putaclic pour un sujet grave qui va au delà du simple concours de beauté

  8. > Certaines l’ont été quelques semaines avant l’émission, ou pendant des séances photo. L’une d’entre elles témoigne ainsi : « Il passait dans toutes les chambres, se plaçait entre les candidates pour faire une photo et mettait une main sur chaque fesse. » D’autres confient : « moi, Miss France, j’ai été victime de viols pendant mon année », ou encore « élue Miss France, je suis violée quelques heures plus tard : dans ma chambre, on me pousse contre le lit, on me traite de tous les noms et on me déchire la robe ». Une autre encore se souvient : « Le lendemain de mon sacre, je suis forcée à faire une fellation. »

    __Qui ça IL__? On veut des noms!

    edit: est-ce que la photo de l’article est un indice?

  9. Source/preuve aucune, témoins/victimes toutes anonymes.
    J’espère il a les reins solides pour le procès en diffamation.

    Edit: je préjuge pas que c’est pas arrivé, c’est surement arrivé dans les années 80-90. Mais l’article dit que tous les faits décrits le sont par des victimes souhaitant garder l’anonymat par peur d’entacher la réputation de leur régions ce que je trouve étrange car tout le monde se fout de savoir ce qu’est devenue miss France 198X-199X.

  10. Un concours de beauté qui serait un lieu où le patriarcat et la masculinité s’épanouit jusque dans leurs formes les plus criminelles ?

    Mais qui aurait pu prédire ! /s

    Bon et sarcasme mis à part, c’est bien qu’enfin ces saloperies sortent enfin. Et y’a aucun doute à avoir sur les faits révélés. Ce genre de saloperies sont déjà monnaie courante dans des milieux pro normaux, alors dans des environnements où la présence féminine est spécifiquement sélectionnée sur des critères de beauté et de jeunesse (donc des personnes beaucoup plus vulnérables), en leur faisant miroiter une célébrité éphémère, c’est d’autant plus attendu que ce genre de comportement s’observent à un moment donné.

    Toutefois on ne peut qu’être désolé et révolté que ce soit si systémique et quasi systématique.

  11. Encore une plainte sur réseau, pas à la police, même pas de noms pour mettre en garde celles encore dans le métier.

    Merci pour la non-information

  12. > Geneviève de Fontenay, qui a toujours selon lui « tout fait pour protéger les candidates », n’a également pas été mise au courant.

    c’est la partie que je ne comprend pas. De Fontenay semblait proche des candidates dans le sens ou elle les manageait étroitement les accompagnait partout. Il faut qu’elle n’ait rien vu et que les candidates n’aient pas osé se confier à elle.

Comments are closed.