A Thomas Legrand, le complotisme reconnaissant – Par Daniel Schneidermann | Arrêt sur images

by Ed_Dantesk

5 comments
  1. Elle est tellement importante cette tribune. Puisse cette vidéo enfin révéler à ceux qui n’avaient pas compris l’alliance entre ces élites parisiennes et les chiens de garde de l’éditocratie pour nous vendre Raphael Glucksmann comme ils l’avaient fait avec Macron en son temps.

  2. «bombe à fragmentation», l’expression est juste. le timing aussi ! la gauche Paris-Match va se faire cancel, le service public aussi.

  3. Ces moments me font marrer parce que, bon, c’est même pas du niveau de secret de polichinelle. Le journalisme a toujours été politique, les editos encore plus, à droite ils s’en privent encore moins. C’est un peu le “temps de cerveau disponible”, un truc évident mais qu’il faut pas dire. Saint-Cric est là depuis un moment, qui peut sérieusement croire qu’elle a pas le même genre de discussion dans des lieux plus privés?

    Ce qui m’emmerde, c’est que tous ces types là, pas que à France Inter mais toute l’éditocratie, fait mine que la “neutralité” est une part essentielle du journalisme, et que évidemment ils sont loins de la politique etc. Le fait est, une grosse partie du public réclame de la “neutralité” mais c’est évidemment peine perdue, c’est juste signe de naïveté. Dans leurs cas, c’est pas de la naïveté par contre, c’est un mensonge volontaire. Je veux pas de la neutralité, je veux de la transparence, et de l’honnêteté intellectuelle.

  4. Ils sont tellement hors sol qu’aucun d’entre eux ne songe au fait que Glücksmann est la réponse à une question que personne ne se pose.

  5. Dans les médias, il n’y a que des éditorialistes qui se disent journalistes. Si encore au début de leurs chroniques, on disait “voici Machin éditorialiste de tel bord”. Ils ne font que donner leurs avis.

Comments are closed.