Les négligences de LR et du parti de Ciotti sur la parité vont leur coûter (très) cher

by chooseyouravatar

7 comments
  1. *Negligence (nom féminin): Faute non intentionnelle résultant de manque de soin ou de manque de vigilance*

    Ça n’est pas de ça dont il est question ici, c’est plutôt *vu et s’en bat les couilles, volontairement*

  2. On est pas foutus de bien gérer un parti, mais ne vous inquiétez pas on sait gérer un pays.

  3. >Un choix politique qui lui coûte plus d’un million d’euros aujourd’hui et qui peut laisser songeur sur la pertinence de ses solutions budgétaires. À noter que seulement trois partis politiques échappent à un redressement lié à la parité : la France insoumise, le Parti socialiste et… **Debout la France**.

    Je peux que imaginer Dupont Aignant façon Principal Skinner des Simpsons à appeler sa maman en lui disant « Regardez mère j’ai enfin un article positif à mon sujet ! 🥹 »

  4. Il faut croire que les femmes sont trop intelligentes pour s’engager à droite. A part bien sur mme Thatcher. (Et Rachida Dati, tant qu’on y est)

  5. C’est très sec la modulation de la parité quand même. Pour certains partis politiques, le « malus » est quand même pas ouf vu l’écart par énorme les Verts par exemple on parle d’une différence de 5, le PCF c’est 3… Bref, c’est quand même pas énorme et c’est clairement pas une volonté de ne pas respecter la parité.

    C’est pas toujours évident de respecter la parité (quelque soit le sens d’ailleurs) quand en local certain(e)s ne veulent pas monter ou n’ont pas disons… travailler sur le terrain. Le parachutage c’est pas ouf.
    Ce qui compte plus que l’écart (sauf quand il est vraiment important comme LR, RN, UDR) c’est la progression dans le temps. Si rien ne change, c’est que visiblement y’a quand même un truc pas net.

    Le LR par contre c’est vraiment des champions de l’anti-parité, être autant dans les choux c’est un choix.

  6. Le mode de calcul a aussi des conséquences surprenantes : Les écologistes et les communistes auraient 200000€ de plus à se répartir s’ils avaient fait liste commune. (le PC est le seul parti à avoir présenté plus de femmes que d’hommes)

Comments are closed.